Après une saison à bouffer de la peaux de phoque et manger des graines matin midi et soir, la spectaculaire (j'en fais trop si je veux) ouverture des stations de ski cet hiver 2022 ne pouvait etre qu'un moment de joie.
Fini la frustration du 400 mètres heures à trainer des skis bien trop lourds pour ce qu'il y avait à skier ce jours là. A nous télésièges et autre télécabines. Le doux son des 14 forfaits périmés dans les poches n'ont jamais aussi bien sonnés à la borne. Sophie n'aura jamais aussi bien jappé sur nous pour que nous baissions notre garde corps sur le télésiège. Et le sandwich fade hors de prix de station n'aura jamais eu aussi bon gout (nan je déconne pour le sandwich)
Alors oui certains dirons "c'était quand même pas mal les stations vides de parisiens mal chaussées des vacances de février" Soit, en effet c'était pas mal, même si ce sont plutôt les marseillais qui ne m'avaient pas manqué. Mais si on réfléchit un temps soit peu, nous, enfants de stations, ces gentils parigots (entre autres) armée de leur fameuse godille du même nom auront fait grandir et évoluer nos montagnes. En seulement 3 générations, les montagnards seront passés de simple paysans à moniteur de ski voir même pour certains, rentier. Alors si les travers de l'euro Disneyisation de nos stations commencent à piquer fort, il nous tenait à coeur, Clément Picart, Jeremy Prevost et moi-même de rendre hommage à ce lieu de vie important à nos vie et notre portefeuille.
On aura donc profité de ce mois de janvier ensoleillé pour filmer ce court film. Armé d'une caméra Red Komodo et de notre courage, on a arpenté les stations des 3 vallées pour immortaliser ce retour à la (presque) normale. Et si depuis 15 ans on essaie de cacher les traces d'autres skieurs à l'image dans nos films, cette fois ci, comme un Arthur Longo en snowboard, on a plutôt montré du vrai ski de station. Avec ses traces, sa trafolle et ses réceptions de saut bleues béton. Et bon dieu que ça fait du bien !
Alors cette vidéo ne va pas révolutionner le monde du ski, mais on espère qu'elle vous donnera envie de sortir les lattes et de cruiser à travers vos stations préférées pour l'espace d'une journée oublier le merdier ambiant propre à nos vie d'occidentaux. Et merci bien.
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci Fab!
Connectez-vous pour laisser un commentaire