BERIO Ski - Saison 3 Épisode 1 - Plongée en terrain connu

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

BERIO Ski - Saison 3 Épisode 1 - Plongée en terrain connu

Lancement de la troisième saison pour l'équipe de BERIO Ski ! On intègre Loris Poussin aux photos, et on part chasser la poudreuse du début de saison !
article
berio_ski
Texte :
Photos :
Loris Poussin
Vidéo :
berio_ski, Alexandre Chambet
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Salut tout le monde !

[Pour ceux qui ne sont pas trop lecture la vidéo est au début de l’article. Pour les autres, le récit de l’épisode est juste après…]

La saison 3 de BERIO Ski se lance avec un épisode 100% poudreuse, 100% station aussi grâce à la réouverture des stations de ski. Deux choses qui nous avait bien manqué depuis l'été dernier ! 

On vous avait laissé avec une aventure en skate électrique sur de la glace à travers les Bauges, là le changement de décor est radical ! :) 

On essaie de vaincre ce foutu anticyclone en se remémorant de bons souvenirs...

Début Décembre on a plutôt été gâté avec des grosses chutes de neige un peu partout en France, et même des ouvertures de stations en anticipé pour fêter cela !

Après plus d'un an sans utiliser les remontés mécaniques, on s'est dit qu'on allait reposer nos petites jambes et profiter de celles-ci pour se faire un bon week-end de ride (à l'ancienne j'ai envie de dire) avec plus de D- que de D+ ! :) 


Remise en forme

Alors c'est reparti, on reforme l'équipe au complet, Bastien, Gaet, Alex (pour la vidéo et réalisation) et on intègre aussi Loris Poussin pour capturer des photos et passer des bons moments ... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il nous a pas déçu ! 

 C'est les premiers jours de ski pour nous, et y'a franchement pire pour une reprise ! 80cm de neige fraîche, une journée jour blanc donc on reste en forêt, on se roule dans la neige et tout le monde est content ! 

Un peu trop d'euphorie quand on commence à vouloir se mettre des gros tirs dès la reprise - après tout c'est mou partout ! - et un bon weekend à aller dire bonjour à Thomas Pesquet.


Un vrai souci

Alors on profite à fond, les runs sont longs, les rotations s'enchainent et la pause sandwich est courte... Les jambes commencent à tirer, puis un même constat émerge au fur à mesure de la journée : comment faire pour ne pas se noyer dans tant de neige ?!

Chaque virages, slash ou réception de barres voilà la douce magie de l'or blanc qui vient remplir notre quota de bonheur, mais aussi nos narines et bouches... On adore la neige, mais on aime encore plus respirer ! 

Après un long brainstorming, études de marchés, developpement de produits en R&D, nous avons trouvé l'outil infaillible : Le masque et le tuba.

Non non, on a assez entendu parler de ce Covid, du port du masque, FFP2 ou pas, etc... promis on vous parle de tout autre chose : le masque aquatique ! Véritable bijou technologique, ergonomique et respirant, le masque combiné à un tuba est votre meilleur ami pour respirer par jours de grosse poudreuse! Avec une vision implacable et un systême d'évacuation de la buée développé dans les plus grands laboratoires de recherche, il permet ainsi d'anticiper au mieux les mouvements de terrains et d'être agile sur les skis ! 

Trève de plaisanterie, on s'est bien marré avec nos masques-tuba mais c'est quand même pas le feu pour rider !  

Le lendemain : jackpot

Le deuxième jour c'est Banco ! Le ciel bleu est la, il fait froid, et on va pouvoir profiter de la neige fraîche restante : bref la journée parfaite est déjà la mi décembre !

Et parcequ'une journée comme ça se partage, on a Axel Le Palabe (Aka Jean Moon) et Karl Mura qui viennent compléter l'équipe. Ca ne va pas être triste.

Bon, toute les bonnes choses se payent dans la vie, et pour avoir une journée de rêve Bastien y laissera quand même sa CB, perdue en forêt et qui fait le bonheur des marmottes, mais bon franchement : ça valait le coup !


Avec la venue d'Axel, c'était clair que le thème de la journée allait être un peu plus aérien... le garçon à l'habitude de s'envoyer en l'air et il le fait très bien ! Mais il veut aussi se lancer dans les compétitions de freeride, alors on lui a également montré ce que les lignes nous réservaient...

Des bons runs de chauffe, des satellisations et on part en mode freeride sur des lignes plus raides et avec des barres... bref on aura fait le tour et encore une fois les runs sont long et la pause sandwich courte !

J'espère que vous appréciez les récits et les vidéos de nos aventures, nous on prend beaucoup de plaisir à partager ça avec vous ! N'hésitez pas à en faire de même autour de vous!

C'ést le premier épisode de la saison, mais revient toutes les 3 semaines pour une nouvelle vidéo !

En attendant profitez bien de votre hiver, et restez prudents !


Suivez nous sur les réseaux : 

👇 ABONNEZ VOUS ICI 👇

https://www.youtube.com/channel/UCnaoj9lRRTJscloEGnfDhiw

Notre facebook: https://www.facebook.com/berioski

Notre Instagram: https://www.instagram.com/berio_ski

Soutenu par @Salomon ,

Merci à Snowleader, Protect our Winters, Vaude 

berio_ski
Texte, Vidéo berio_ski
Websérie de ski freeride et aventure, à suivre sur notre page YouTube BERIO Ski !
Créé par Bastien Vidonne & Gaetan Gaudissard.
Images par Alex Chambet.
Soutenu par Salomon Freeski, Vaude, Snowleader, Lyofood, Protect Our Winters France.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.