À J-1 de la fermeture de la station les deux parkings d'Orelle sont pleins. 2 télécabines plus tard l'atterrissage à la Cime Caron quasi déserte est plus que dépaysant !
- Direction Combe de Rosael parfaite puis Col de l'Audzin qui est un pur régal tant par son tracé rythmé que par le panorama. La neige est douce et pas trop lourde jusqu'en début d'après-midi.
- Changement de revêtement radical en poursuivant la descente sur Val Thorens via la longue ligne droite de Gentiane où ça glisse de moins en moins vite. Idem pour rejoindre Portette où la neige devient collante.
- Petit tour du côté du Stade Yannick Richard où je "survole" les animations de la "Grande Dernière" sur le TSD Lac Blanc. Bonne organisation et ambiance festive garanties comme chaque fin de saison.
- En fin d'après-midi dans le secteur du Col de Thorens la neige s'est moins transformée qu'ailleurs et le retour sur Orelle par la bleue Lory également. Panorama magnifique où on mesure l'ampleur impressionnante du stock de neige pour un 4 mai.
Si la météo le permet demain (orages en vue ?) la fermeture devrait être à la hauteur !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire