webcam avec ciel bleu ce matin, je décide donc de tater les derniers chutes de la nuit de dimanche. départ du parking d'Orelle... à 14h, et oui les enfants n'avaient pas école bizarrement. pas beaucoup de photo car plus de batterie sur le phone sorry..
-visibilité : nulle (cf premiere seconde de la video), j'hésite à faire demi tour, qualité 1/5) impossible de profiter. puis une lmiere discrete, un soleil qu'on devine, une trouée de ciel bleu, et finalement quelques éclaircies entre 15 et 17h qui auront tout de meme fait que la sortie était mémorable.
-neige : fraiche entre 3200 et 2500m. on ne voit plus le sable du Sahara. entre 20 et 30cm je dirai. en dessous de 2400 c'est collant. et au niveau du TS de Boismint on revoit le sable jaune.
-Risque d'avalanche : pas évident à cette période. une cassure de 30cm post PIDA surprend sur le début de vidéo ( coté val thorens sous Portette). sur les cretes à 3000 (fin de la vidéo) on voit bien que le vent a soufflé, donc prudence mais pour le reste, en nord et nord ouest c'était plutot stable dans les couloirs qui sont de saison.
-Sur piste neige bien tassée voir bosselée sur les rouges où je ne me suis pas éternisé. et le sable jaune fait surface là où ça a bien dérapé.
-snowpark de val thorens : ouvert pour la ligne S et pour les rails, mais les gros kickers n'étaient pas praticables ce jour
-au final un 3 à 4/5 avec des runs dans les couloirs qui font plaisir!
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire