C'est sur le versant mauriennais que j'ai terminé la saison 2024 : Combe de Rosael, Mauriennaise, Gentiane, Peyron, Croix d'Antide ont conservé un bel enneigement grâce au dernier sursaut hivernal. Pour un 5 mai la piste noire de la Combe n'a jamais été aussi bonne avec une neige assez froide sur le haut et zéro caillou sur le bas. Le TSF Bouchet (2754-3230 m) fermé m'a quand même bien manqué car c'était toujours le meilleur spot de fin de saison.
Certes en-dessous de 2600 m la neige est plus lourde et plus collante qu'hier car il a plu à haute altitude dans la nuit. Bon je craignais un peu les orages annoncés qui auraient pu contraindre à la fermeture anticipée des remontées mécaniques... Mais ça a tenu avec un festival de nuages dans le ciel et quelques nappes de brouillard sur la Cime Caron en milieu d'après-midi. Dommage pour ma première visite de la "Rotonde d'Hiver"! (extrait vidéo).
L'ambiance est tranquille avec peu d'affluence l'après-midi. Avec les pistes déjà libérées de leurs piquets de signalisation, la montagne moins "domestiquée" donne une impression d'immense paradis blanc !
Voilà c'est mon dernier Live de la saison 2023-2024 et MERCI à tous et toutes pour vos échanges toujours très enrichissants.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire