Arrivés par Orelle vers 9h30, grand bleu grand froid, nous constatons que le parking principal est déjà complet ! Seul point positif, nous ne faisons pas la queue et arrivons rapidement à 3000 (ambiance ventée, glaciale mais sans grand monde au col de Rosael) pour constater que l’enneigement est suffisant pour attaquer nos premières descentes de la saison du côté soleil sur les deux seules pistes d’Orelle ouvertes.
Neige poudreuse de 30 à 40 de fraîche froide et fumante au dessus de 2300 sans que le vent ait pu plaquer quoi que ce soit. Alors que les faces exposées à la tempête Caetano ont été nettoyées bien proprement, les envers ont bénéficié de cumuls plus sérieux, permettant quelques gerbes et clichés peu représentatifs de la journée, notamment sous Grand Fond 😅
Temps de mesurer la popularité de la Grande Première, nous nous dirigeons tout droit vers le salon des marques ( ski + snowboard + Access) présentes en grand nombre dans une ambiance musical typique d’une Opening party !!
Le constat est saisissant : monde de dingue, tous les stands (ski du moins) se sont fait dépouiller de leur stock de skis en moins d’une heure ! Peut être du au fait qu’il y avait moins de 10 marques présentes côté ski… Nous testerons donc des skis de rando et free rando finalement plus adaptés pour esquiver les Sharks en toute légèreté 😆.
Temps d’attente aux remontées : jamais plus de 10min et ça c’est de loin le plus bluffant quand on regarde la fourmilière sur les pistes centrales de Val Thorens. Bref, on aura bien skier pour des cuisses redevenues presque novices !
Quant à la skiabilité de cette première journée, on ne va pas se mentir; Bien fort celui qui aura réussi à ne toucher aucune caillasse sur les pistes. Toutefois, au regard du paysage environnant (chaos de rochers à perte de vue), le travail de préparation des quelques pistes ouvertes (Peclet, Cascades Grand Fond, plein sud, Moutière notamment) était surprenant, tant les artisans de la neige ont su faire du lisse sur du cailloux avec une seule dépression neigeuse… Rien que pour ça, chapeau bas !
Finalement, il y’a un constat de fin de journée qui ne ment jamais : le nombre de sourires sur les visages (du personnel des RM comme des chanceux glisseurs de ce premier jour de ski dans les Alpes) et le nombre de pintes sur les tables des bars !
7 Commentaires
D’où dans le texte : « les envers ont bénéficié de cumuls plus sérieux, permettant quelques gerbes et clichés peu représentatifs de la journée, notamment sous Grand Fond 😅 »
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire