On savait qu'il avait beaucoup neigé et qu'il allait faire beau le matin avant de se bâcher pour l'après-midi. Le potentiel pour être un DDay étant très élevé j'ai sorti mes meilleures cartes : congé sans solde et covoit skipass et zou pour Orelle/Val Tho pour essayer de sortir notre épingle du jeu.
Sur place on croise des locaux des 7laux connus par un membre de notre team (et qui connait bien les spots) avec qui on fera la journée.
Bref, télécabine d'Orelle à l'ouverture on doit etre dans la 4e ou la 5e benne (20 personnes devant nous je dirais), soleil rutilant et neige dès le parking à 900m, tous les voyants sont au vert.
Sauf qu'un problème électrique viendra massacrer la bonne humeur, nous faisant prendre une heure pour la télécabine d'Orelle (en haut vers 10h). Depuis notre petit cocon suspendu, nous voyons quelques traces se dessiner sur les pentes... LA LOSE !
À l'arrivée de la benne le personnel nous donne un ticket pour une boisson (bière, vin chaud, chocolat, café...) valable dans les restaurants d'altitude d'Orelle et de Val Thorens en dédommagement de la panne. Petit geste bien sympa et bien apprécié !
Bref, on est pas là pour se dorer la couenne en terrasse, là c'est l'heure de la guerre ! Jour de peuf plaque ta meuf, no friend on powder day etc...
On monte directement à Caron et on démarre le carnage. Première traces dans le mur sous l'arrivée et on enchaine les rotations. Il semblerait que les liaisons n'aient en fait pas encore ouverts et que les skieurs que nous ayons vu ne soient que des pisteurs. Bref c'est carnage à qui ouvrira le couloir ou la face le premier !
On a bien enchaîné toute la journée avec encore quelques premières traces vers 15h (il n'y avait vraiment pas grand monde), avant de finir par notre collation et retour au bercail.
Les pans expo nord était soufflés et gelés, à contrario du sud bien chargé en poudre. Les pans qui ont pris le soleil le matin puis repassé à l'ombre commençaient à croûter en fin de journée, les secteurs fréquentés sont devenus de la vraie trafolle, les coins très soufflés ou très passés ont eu la couche de glace des anciennes pluies à nu.
La météo qui annonçait un bâchage était erronée, on a pris des UV toute la journée.
Bref. 1er gros gros braquage de la saison. Et on n'est qu'en novembre !
Ce we ça va à nouveau être la guerre, puisse le sort vous être favorable !
10 Commentaires
J’ai comme l’impression que vous avez croisé mon pote Fabio des 7Lo…
Connectez-vous pour laisser un commentaire
tj trop vite en bas... et je peux comprendre parfois l'argument
que le ski de rando c'est d'la merde quoique l'attente à orelle ça fout bien les boules aussi
souvent ça arrive (quand c'est pas la foule)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bien joué mon Starco !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Les veinards du mercredi vs les chanceux du samedi 😃
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire