Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Oberland Bernois : Poudre et moquette, all in one

Skipass LIVE

Conditions surprenantes aujourd'hui dans les alpes bernoises. Spoiler : c'était super bon.
L'idée était de se balader et skier de la poudre ou de la moquette mais surtout de prendre le temps d’être en montagne et profiter d'un beau vallon.
Direction un cul de sac entre le Diemtigtal et le Simmental, départ à 1300m. Pas très matinal, il est 10h quand je colle les peaux. Le parking est plein, j'avais jamais vu autant de caisses à cet endroit. Bon, je me dis qu'il va falloir faire avec les gros groupes.
La neige est présente dés le parking et ça passe tout du long sans déchausser, que ce soit à la montée mais surtout à la descente. Avec les températures prévues la semaine prochaine, le portage se rapproche toutefois à grand pas.
Montée magnifique dans une très belle ambiance dans un vallon plutôt exposé nord. Il fait beau, il fait très doux, et je me dis que la poudre doit être un lointain souvenir. Je vise donc les pentes sud du Lueglespitz, où je suis seul à m'aventurer. La neige est en train de cuire, tout comme mon front.
Je me pause tranquille au sommet, j'apprécie le calme et la plénitude (sisi). Côté Nord, le couloir est malheureusement barré par une vilaine fissure de glissement 10m sous le sommet, dommage parce que ça avait l'air pas mal.
Ce sera donc descente sud en neige de printemps. Il est midi, moquette à poil long avec une petite heure de cuisson de trop. Mais je fais la fine bouze, c'est très bon à skier.
Je remets les peaux en bas de la face pour rejoindre la Gestelgrat, montée très courte. Descente plein nord et là, grosse surprise, une dizaine de cm de poudre légère sur fond dur à la skiabilité excellente. J'avoue n'y rien comprendre. Il fait une chaleur à crever, la face est au soleil et hier c'était pareil... Mais c'est poudreux et c'est tant mieux.
Arrivé en bas, ben je remets les peaux pour rejoindre une autre partie de la Gestelgrat et descendre nord-est. Même qualité de neige, des pentes douces mais skiantes, bref, le top du ski agréable sans prise de tête.
Allez, c'est bon pour aujourd'hui je redescends dans la vallée. Alternance de poudre, de traff, et de neige bien revenue. Globalement malgré le nombre impressionnant de traces (entonnoir), c'est facile et agréable à skier.
Sur le chemin du retour, j'ai la sensation que là, c'est le début printemps. Cette lumière qui durcit doucement au dessus d'une nature encore endormie dans l'hiver, la transition est magique. J'adore cette période.

Qualité du ski : 4/5
Lieu :

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Finalement c'était pas si mal

chapichapo Arrivé vers 9h30 à Allemond, c'est un peu la douche froide... ou plutôt...

Ben finalement, ça se goupille bien!

Chris Teamspeedfunaddiction C’était pas gagné ce matin, le temps plus que maussade ne présageait rien de...

Vidéo : Soupe et vent

cox31 Arrivée 8h30, circulation fluide les bus de PA sont déjà là en train de faire...

Vidéo : ☀️ radieux😀

chin@ill J’arrive vers 11h30 par Lory➡️Mauriennaise➡️Peyron➡️Bouchet➡️Coraïa➡️Croix...

Vidéo : heureuses surprises 🫩😎

chin@ill C’était mal parti, avec un ciel noircissant progressivement à partir de 🕗, il...

C'était pas gagné

Sandra38* C'était pas gagné ce matin à 9h avec un temps bien gris et un coup de vent à...

Une erreur est survenue

.