Toute la famille ayant désormais atteint le niveau de bronzage souhaité, il était grand temps d'aller se caler dans les faces et combes froides de Notre-Dame-de-Bellecombe, #NDB pour les intimes.
Comme tout bon guide (presque) local désormais, je suis allé repéré les pistes et quelques HP sous le TS Plan des fours, TS Du Lac et TK Vorès, les quelques couloirs se descendent bien, sur neige très dure et parfois encore poudreuse dans les rares zones touchées ni par le soleil, ni par le vent, ni par les skieurs ^^ autant dire, plus grand chose...
Note pour plus tard : Tout comme secteur Ban Rouge, ce coin là tout poudre doit être sur-bon à rider...
La qualité de la neige dans ce secteur de l'Espace Diamant, orienté bien Nord dans une combe immense et bien encaissée, est encore irréprochable après plus de 3 semaines sans chute de neige !
Les pistes coup de ❤️ de ce secteur :
➡️ Cascade haut ( cascades bas fermée, dommage)
➡️ Grande Roche
➡️ Vorès, sublimement perchée
➡️ La Noire à bosses des Gueux !
Les pistes à oublier (notamment le matin), ne sont pas dures à identifier : Toutes celles orientées Sud-Est à Sud-Ouest ! Heureusement, il n'y en a pas tant à NDB...
Mais tout de même :
? pistes du TK Boulangère (gros manque de neige et malgré tout, inskiable le matin...)
? Corbet
L'enneigement est assuré sans soucis jusqu'au village Notre Dame de Bellecombe Mont Rond à 1350m, alors que c'est un peu moins le cas pour NDB 1450, orientée plus au sud.
Enfin, mention toute particulière pour le resto d'altitude "Au coeur du Diamant" où nous avons pris notre lunch, situé sur la ligne de crête entre les Saisies et NDB. Hospitalité au top, rapidité aussi et La terrasse équipée de transat, bénéficie d'une vue assez exceptionnelle jusqu'au Vercors et la Chartreuse à l'ouest, du Charvin à la Pointe percée au nord.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire