Montée un peu tardive, ça roule bien jusqu'au col de aye puis foule. Début de la montée à pipay la section non salée est en neige, c'est la panique pour 2/3 des voitures (les sans pneu neiges / pas à l'aise montez à prapoutel !)
Parking assez rempli mais ça déborde pas trop encore. 10h30 il y a déjà des queus au télésiège. Un run oursiere (neige tendre, très agréable, du monde sur les pistes) et je vois que les vallons ça a été tracé avec parcimonie, surtout la variante.
Montée gypaète, face nord légèrement tracé mais les trucs restant ça pue un peu. Passage vers jasse (chaud, le collu a des pierres puis ça a pris le soleil hier c'est vitre au dessus des barres), ya des grosses plaques qui sont parties en face ouest. Descente sur la deuxième banane en neige dense parfois changeant. Couloir des bananes (vant donc) non tracé, ça pue un peu et pas les jambes pour tirer une droite.
Retour gypaète, variante vallons puis couloir nord de la variante. Bonne neige 15cm dense sur fond qui tien. Ya des congeres pas conventionnelle ça surprend. Bas des vallons en petite bosse, pas de pierre c'est top.
Retour stations, queus aux télésiège, flemme, pas de jambes, je rentre rapidement.
Bref pour de la piste temps magnifique, pour se faire les jambes bien aussi mais attente au télésiège.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire