Dernière journée de la semaine familiale. Les conditions s’annoncent parfaites avec un saupoudrage nocturne (très) bienvenu et un beau temps annoncé.
En d’autres temps, au départ des Menuires, impossible de ne pas commencer par La Masse mais ça c’était avant… quand il y avait un intermédiaire….
À l’ouverture de Roc 1- Roc 2, on est les premiers sur Grand Lac qu’on avale presque trop précocement tellement c’était bon !
Descente féerique, via Teppes, sur Mottaret entre les 10 de fraîche, la brume matinale et les premiers rayons du soleil !
Il est temps de rejoindre Pikatch à Courchevel. La mission est simple : tracer tout ce qui est encore traçable en bord de pistes, les enfants ont une telle banane ! La neige est top, pas trop de monde, c’est concert de youhous ! Le fond est quand même jamais très loin, il faut donc rester sur ses gardes !
Il en faut pour tout le monde et la météo se montre plus capricieuse que prévue. On court après la visibilité et les températures ont bien bien chuté !
On décide donc de rebasculer sur Méribel, ce n’est guère mieux. Descente par une Mauduit plutôt encore bonne en haut mais fermée en bas.
Retour aux Menuires, direction Saint-Martin pour une pause dej dans le sympathique, accueillant et raisonnable restaurant La Loy en descendant à Saint-Martin.
Le soleil ne parvient pas à s’établir. Ça sent la fin… bien béton pour finir la descente à Saint-Martin et des traces de…pluie…
Faute de combattants je pars en solo à La Masse pour une dernière. C’était pas la meilleure idée, visi abominable et pas du tout compensée par la qualité de la neige plutôt médiocre. M’enfin c’est la Masse, difficile d’y résister !
Remontée en station par le Tortollet à 17h…14 ! Il était moins une et cette fois la journée est bien pliée, comme la saison en ce qui me concerne.
Merci à tous mes petits camarades de jeux à Cham ou sur les 3V.
Mention spéciale à Sardine pour la prépa et Pikatch_live pour trois superbes journées à nous faire découvrir son jardin !
We stay tuned !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire