Ici aussi, il faut chaud, très chaud. Il a plu cette nuit jusqu'à 1800m, je vais tenter une petite rando un peu plus haut pour tâter un peu de poudre. Je pars tard, je vise donc une rando asez courte, dans les 400m de dénivelé.
Arrivé au pied, la surprise, personne n'est encore passé. Etonnant vu l'endroit et la fréquentation dans la station. Bon ça veut dire qu'il va falloir faire la trace. Je repère la trace ancienne, ça permet de donner une bonne idée de combien il a neigé et ça aide quand même un peu - même s'il y aura des endroits où elle disparaîtra.
La descente est vraiment bonne, la neige est restée froide et sèche, le dessous n'est pas croûté, pas une trace, bref le pied...
Ensuite, passage par les pistes pour rentrer, et c'est le champ de colle tout le long, quand ce n'est pas du slalom pour suivre la petite bande blanche pour arriver au pied du télésiège. Il reste deux semaines avant la fermeture, les prévisions annoncent encre un peu de neige donc ça devrait tenir, mais heureusement que Pâques tombe assez tôt cette année.
Je mets 5 pour le ski pour les 5 minutes de descente en poudreuse. En Nord, ça va encore, mais c'était déjà transformé à 10h ce matin. En Sud, c'est de la colle voire plus de neige...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire