Arrivées en station vers 8h45, le beau temps prévue tarde à arriver, nous sommes dans les nuages. Peu de monde sur le parking. La 1ère impression est celle d’un froid vif, contrastant avec les jours précédents et renforcé par un vent du Nord bien présent. Un coup d’œil à la température indiquée par le thermomètre de la voiture le confirme et indique -8… le site indiquait un ressenti à moins 13, on y est je pense. Par rapport à la dernière fois, il n’y a plus de neige sur le parking et les locaux confirment que cette semaine a connu un mix de pluie et neige… le site web indique presque 20 cm de moins dans l’enneigement des pistes. Presque tout le domaine skiable est ouvert, à part l’espace ludique blanchot et le parc … dont j’ai oublié le nom (Roc Park?…)
Sur le télésiège Roc de Balme, nous voyons rapidement que le givre et le vent ont sculptés de magnifiques paysages ❄️! Ils ont rendu impossible l’identification de la couleur des piquets bordant la piste 😜
Dès la sortie du télésiège, ce qui frappe et contraste avec la dernière fois: le fond est dur !!! Pas trop surprenant avec un tel regel…Plus de neige légère, poudreuse et moelleuse… par contre, elle n’est pas glacée et l’accroche reste bonne, pour le carving, c’est même agréable. En bord de piste, aucun intérêt selon moi: dur et gelé, aucune poudreuse. Malgré une fonte du manteau neigeux, les conditions sur pistes restent bonnes, de rares cailloux rencontrés , pas de plaque de glace, pas d’herbe. Le soleil tarde à faire son apparition complète et toute la matinée se passe dans une alternance de nuages et d’éclaircies. Une mer de nuages se voit alors, notamment autour du massif du Mont Blanc. Davantage de monde vers 10h30, mais nous avons réussi à attendre très peu aux remontées. (Les gens ont attendu qu’il fasse moins froid? Ou ont préféré dormir plus longtemps ?…)
À 13h30, de retour au parking: celui-ci s’est rempli et est même quasi plein. Le thermomètre affiche moins 6: ca se sera à peine réchauffé…
En conclusion : une bonne sortie , dans des conditions hivernales, donnant l’impression d’un décor de conte de fée !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire