Départ très matinal en ce samedi matin. Le but étant d’éviter l’abondant et inévitable flux sur la route (avant Thônes notamment).
Le thermomètre indique -10 degrés lors de notre arrivée au Chinaillon. Il est 8h45, et le flux de voitures garées ou cherchant une place est déjà hallucinant. On met alors vite les peaux et on s’engage sur l’itinéraire de rando balisé de l’Almet, histoire de s’éloigner un peu de la foule.
1ere partie de la montée encore à l’ombre jusqu’au lac de la Cour, avant s’enchaîner sous le soleil sur la 2eme partie entre les pistes Almet / Rhodos. Belle récompense au sommet avec la vue sur les combes des Aravis.
On attaque la descente avec une tentative en dehors des pistes. Petite croûte en surface à cette altitude (>1800m). Il faut sans doute monter un peu plus pour trouver une neige plus légère.
Les conditions sont parfaites sur les pistes, mais le trafic est très dense ⛷⛷⛷⛷. On dirait presque que les vacances de février ont commencé.
En résumé les conditions sont excellentes, et le week-end tout le monde veut en profiter, surtout après le « vendredi orgie » de la veille….Le joker ski de rando est donc plus que bienvenu pour valider la journée.
2 Commentaires
J'ai découvert le ski de rando par le même itinéraire le WE dernier, j'ai beaucoup aimé !
Au plaisir de vous croiser
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire