Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alpe d'Huez : Signal et tunnel, le graal " ski de rando-tempête " ! (vidéo)

Skipass LIVE
Signal et tunnel, le graal " ski de rando-tempête " !
Signal et tunnel, le graal " ski de rando-tempête " ! Signal et tunnel, le graal " ski de rando-tempête " !
Signal et tunnel, le graal " ski de rando-tempête " !
Signal et tunnel, le graal " ski de rando-tempête " !

Préparez votre séjour à Alpe d'Huez

23 décembre même météo qu'hier 22 décembre, dès le matin. Que téléski Babar et tapis roulants d'ouvert en station.

Pour les motivés voici le topo !

Avis de tempête  : il reste à sortir les skis de rando pour quelques efforts de montée. Le graal qui s'offre à toi : le Signal et le tunnel !

L'après-midi, la tempête de neige est bien installée dans la station.Le vent tourbillonne, dans tous les sens, en soulevant la neige. Et des séquences de grosses rafales s'engouffrent dans les moindres recoins. Le domaine skiable, par sécurité, a fermé presque la plupart de ses remontées mécaniques. Des téléskis de bambins restent encore ouverts pour quelques heureux piou piou. 😃

En ski de rando, c'est parti pour une petite série de conversions et brûler quelques calories ! 👍

Donc, une petite partie du domaine skiable, permet de se faire plaisir, en mode quasi privatisation ! Le bonheur pour les quelques skieurs de randonnée, snowboarders et lugeurs ! Ceux qui osent braver la tempête, en sécurité, en restant vers le bas du domaine. 

En ski de rando, c'est parti pour une petite série de conversions et brûler quelques calories ! 👍

Le Signal c'est un bon ratio pour le ski de rando. Montée droit dans l'pentu et descente idem. Avec une excellente couche de poudreuse juste bien fraîche et super légère. En lisière de la forêt de sapins côté droit de la piste de la Sure : le meilleur choix. La neige est douce, et pas de plaque congelée , come vers le téléski stade de slalom (effet vent de la semaine passée) sous les 5 à 20 cm de couche de fraîche.

La descente  est rapide même trop rapide ! Mais pendant la glisse on oublie l'agitation de la station liée à l'arrivée des vacanciers. 

Une bonne dose de blanc ❄❄❄ avant de se retrouver dans le flot de la passagiata habituelle de fin d'après-midi en station ! Et faire le " tunnel " ! Il est ouvert 🤣 ⚠️ sous le Télécentre ! Avis aux amateurs du Tunnel, une des pistes mythiques de l'Alpe d'Huez ! Il a troqué sa couleur de piste verte vs noire ! 😄

Toujours avoir une paire de ski de rando au chaud ! Ca peut servir en cas de vent violent ! 

--> on part skis au pied, vu la couche de neige tombée du ciel ❄ ! Pas de portage ! Cool

Et faire sa trace en poudreuse reste un réel bonheur. Et, un magnifique cadeau de Noël avant l'heure ! 🤩

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 5 centimètres de neige en haut des pistes d'Alpe d'Huez dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 10 centimètres. Consultez la météo d'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

La p’tite dernière sous les étoiles

le roy 16h50 nous sommes les premiers à attendre que le TSD Chamois ouvre 😁La piste...

Vidéo : Splendide journée, grand bleu e...

skipacific Journée idéale pour la piste !Le matin hors piste en bords de pistes on...

Du bon skating printanier

chapichapo Session 12h30-15h, en optant pour le mode feignasse : le forfait  ski de...

Vidéo : La der en bonne condition

Prorider74 Bon avec un genou en vrac normalement j'aurai pas du monter mais quand même...

Les skis dans les nuages

Minizapi2 Petite journée tranquille avec des collègues du boulot sur l'alpe d'huez....

Un beau dimanche

Sandra38* Le beau temps est de retour et c'est l'occasion de profiter de bien...

Une erreur est survenue

.