Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alpe d'Huez : Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? (vidéo)

Skipass LIVE
Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans?
Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans?
Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans? Pic Blanc, Sarenne et Tunnel tout poudre avec mon fiston de 7ans?

Préparez votre séjour à Alpe d'Huez

Avez-vous déjà tenté de lever un mioche à 6h en lui expliquant la veille que ce pourrait bien être la journée de ski de sa vie, du moins jusq'alors... ?
Ce matin, bien mieux que quand il s'agit d'aller à l'école, Liam se lève... au garde à vous... Je rigole.
Et alors que nous étions partis pour aller skier à Serre-Chevalier et ses 300 jours de soleil par an, non loin après Vizille, je suis saisi d'un doute : pourquoi aller si loin, alors que je vois le Pic Blanc émerger des brumes matinales.
Parfois, il est bon de changer ses plans, même en dernière minute car au final, nous sommes les premiers à l'ouverture du TC de l'Eau d'Olle Express à Allemont mais aussi et surtout au départ de ce bon vieux Télécabine de Poutran à Oz-en-Oisans.

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons du TC Pic Blanc, je constate qu'il y a beaucoup plus de fraîche qu'attendu... 30cm peut-être plus,  pas une trace fantôme, le vent qui pour une fois, semble avoir été raisonnable avec ce coin exposé de l'Oisans !

Liam n'ayant skié en poudreuse que sur des pistes bleues, exceptionnellement rouges à tendance violettes, il me semble raisonnable de ne pas céder à l'appel du Pic trop précocement : Un test s'impose sous le DMC2 sur Chamois puis deux autres rouges (Les Rousses et Belvédère) et leurs bas-côtés, c'est poudreux et froid à souhait ! L'occasion pour le fiston de se mettre deux ou trois tête-pieds, c'est bon, il est fin prêt !

La matinée se poursuivra autour du Pic Blanc, par grand beau temps mais sous la menace de nébulosités émergentes. Pour sa toute première fois au dessus de 3000m, Liam enchainera:
✅ Sarenne intégrale avec des quantités de neige fraiche bien suffisantes pour les 1,20m du freerider en herbe ^^
✅ La mythique piste du Tunnel alors que le brouillard/jour blanc commence sérieusement à nous faire douter de remonter au Pic Blanc !
✅ La Fare coté Vaujany jusqu'à 1100m, oui oui ça passe encore, sans soucis...

Ce n'est finalement que vers 14h30 que les nappes de brumes/brouillard deviennent très gênantes sur l'ensemble du Grand Domaine, limitant évidemment la visibilité mais humidifiant surtout sévèrement cette belle quantité de poudreuse, même au dessus de 2500m !
En dessous c'est déjà pas loin d'être de la flotte sur ce domaine tant exposé au soleil, notamment en fin de saison. La redescente sur Oz par La rouge de Poutran passe encore étonnamment très bien, sans touchette malgré la neige quasi liquide !

Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 5 centimètres de neige en haut des pistes d'Alpe d'Huez dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 10 centimètres. Consultez la météo d'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.

10 Commentaires

chapichapo Ah ouais 9500 m de D- en une grosse demi-journée, il envoie grave ton fils ?. Sa maîtresse était en grève ? ?
jamrek ahahaha, il faut plus y voir là, un live posté le lendemain matin qu'une performance hors-normes ! Bref, nous y étions hier, dimanche et on a fait une bonne grosse journée de 8h :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chapichapo Même sur une journée complète, ça reste un sacré dénivelé pour un mioche ?. Mais bon au-delà des chiffres, le plus important c'est qu'il se fasse plaisir ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chapichapo Et oui je confirme jamrek, moi aussi je tâche de rendre ma fille addict à la poudre blanche ?
pic bayle C'est tellement addict.. Et le hors piste... Je n'en parle pas
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

La p’tite dernière sous les étoiles

le roy 16h50 nous sommes les premiers à attendre que le TSD Chamois ouvre 😁La piste...

Vidéo : Splendide journée, grand bleu e...

skipacific Journée idéale pour la piste !Le matin hors piste en bords de pistes on...

Du bon skating printanier

chapichapo Session 12h30-15h, en optant pour le mode feignasse : le forfait  ski de...

Vidéo : La der en bonne condition

Prorider74 Bon avec un genou en vrac normalement j'aurai pas du monter mais quand même...

Les skis dans les nuages

Minizapi2 Petite journée tranquille avec des collègues du boulot sur l'alpe d'huez....

Un beau dimanche

Sandra38* Le beau temps est de retour et c'est l'occasion de profiter de bien...

Une erreur est survenue

.