Sarenne via le Pic Blanc, c'est magique !
Une neige extra pour skier. Bien fumante sous les skis.
Même si on n'a pas réservé son créneau pour le téléphérique du Pic Blanc, on peut monter. Il suffit de bien choisir son heure pour atteindre 3330 m. Avec quasi extrêmement peu d'attente ! 😃
Et, c'est merveilleux, car cela permet d'atteindre des bonnes pentes piste et hors piste en très bonnes conditions. Avec une neige juste décaillée en tout début d'après-midi ! Ça change des pentes accessibles exclusivement via Marmotte 3 (quand Benne Pic Blanc est rendu inaccessible dans un ratio "normal" car trop de monde et pas de réservation effectuée a minima la veille !)
Les pentes et combes hors piste sous le chemin de La piste de Cassini sont formidables ! On se fait bien plaisir ! L'entrée est située juste sous le couloir des pioches (repérable par la corde récemment installée à l'entrée de ce couloir ! pour éviter de débarouler la corniche et de glisser dans ce couloir réservé aux pro ! Risque de chute fatale côté Grand Sablat 🥶).
La piste de Sarenne en début d'après-midi est encore hyper bien conservée. Donc bonne glisse en neige hivernale sur la partie haute du glacier ( <=> jusqu au départ du télésiège Herpie)
Puis, sous le chalet des pisteurs, vers le milieu de la descente de Sarenne, on change de saison. On se retrouve en conditions printanière ! la neige est typée printemps. Donc transformée. Avec des petites bosses formées. Mais ça reste vraiment d'excellentes conditions de glisse !
Le soleil impérial et le ciel bleu sont fort appréciables.Tres peu de vent ce jour.
Des vues panoramiques époustouflantes ! À l'instar des 3 aiguilles d'Arves paraissent si proches Et, ce trio pointe juste à l'horizon dans le champ de vision au-dessus du couloir des pioches .
Le chemin de Sarenne offre un paysage de rêve : torrent, draperies de glaçons, stalactites et stalagmites de glace...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire