Pas besoin d'aller en Arizona ! On a ce qu il faut en Oisans !
Le Grand Canyon est un spot hivernal de fin d'après-midi ! La chance qu' il soit skiable ! Le vent et les conditions météo tempétueuses ont sculpté des formes et des congères avec des arêtes spectaculaires !
Et surtout la neige a bien remplie ce canyon (depuis les 3 jours de neige 21->23/12/2024). Un joli cadeau du ciel qui offre des conditions splendides pour une session de ride mémorable !
Accessible par les œufs télécabines de Marmotte 2. Dans le prolongement de la combe et de la traversée de la piste rouge en bas du mur.
Le départ devient df plus en plus étroit vu la météo quasi printanière ! Ça chauffe car c'est bien exposé au soleil ! Quelques cailloux a l'entrée impose quelques virages sautés.
La suite c'est de la glisse au feeling suivant ses envies. Carving sur les pentes du canyon ou jump !
En sortie de canyon, c'est un paysage de vastes étendues de neige qui s'offre devant nos spatules ! Et on trouve encore de la poudreuse pour tracer des virages ! ou décaillée ou transformée plus profonde selon les expositions des petits vallons et pentes.
Puis on retrouve la civilisation en arrivant sur la fin du schuss de la piste Campanules juste au dessus des chalets de l'altiport.
Un féerique terrain de jeu inespéré ! 😍
Paisible car non frequenté ! Logique, la plupart s'agglutinent au spot instagrammable numéro 1 de l'après-midi : la Folie Douce !
Un air de terrain d'aventure du bout du monde. Si précieux et bien appréciable en cette fin d'année ! 👍Mais ce petit coin de paradis est juste éphémère vu les chaudes températures actuelles en journée !
Bon ride à tous !
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire