Un week-end annoncé comme neigeux, même si l'alpe d'Huez n'était pas la victime principale, un début de saison, il n'en fallait pas plus pour que Junior me pousse à braver les éléments ce dimanche!
Sans détailler chacune des descentes, nous avons trouvé effectivement du temps mauvais (neige toute la journée, parfois du vent frais, nuages et brouillard) : certains moment se faisaient au radar, en jour blanc presque total, relief invisible; d'autres moments le soleil perçait presque et ça devenait au top.
Au niveau de la neige, la couche fraichement tombée est toujours fraiche et légère, cependant elle a été bien déplacée par le vent. On se retrouve avec des congères allant jusqu'à 1m50 dans certains coins, et d'autres zones complètement râpées. La sous-couche n'est bien évidemment pas présente, donc la prudence est de mise si vous ne voulez pas finir la saison très tôt.
Il y avait franchement très peu de monde sur l'ensemble du domaine, impossible de faire la queue pour se reposer ;)
Au bilan, une très bonne journée malgré la météo, de grosses baignoires et plongée dans la poudreuse légère, bref de quoi démarrer la saison avec le sourire et une bonne dose d'optimisme.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire