Avant le réveillon de cette fin d'année 2024, de quoi s'évader avec des sessions féeriques de ride.
! Une glisse en Hors pistes, car ces pistes étaient fermées au public ce jour.
En après-midi, les conditions sont meilleures car neige décaillée ou avec un excellent grip. Le matin : pas le bon choix car encore trop congelé.
-Cassini. Depuis le Pic Blanc. Glisse extraordinaire. Attention quelques cailloux et rochers à éviter sur le haut vers le chalet refuge ex-GUC.les pentes du couloir sont lisses, justes parfaites ! Avant de rejoindre la piste de Sarenne et son défilé de skieurs ⛷.
-Couloir Falken. (photo des grandes rousses avec les points rouges). Son entrée se prend après le chemin de Combe Charbonnière depuis le télécabine de Marmotte 2. ! ⚠️ Le chemin est truffé de cailloux sur tout le long (parpinage de la pente amont avec peu de neige/ soufflée de jours tempêtes !) Bien rester sur la droite de ce large chemin sinon spatules mitraillées !
=> on reste sur l'épaule qui domine la station de l'Alpe d'Huez. Ensuite, on bascule dans le couloir pour rejoindre la piste de La Balme. Ce 31 décembre : la neige a recongelée sur le haut de votre Charbonnière car une petite bise ventée de face. Dans le couloir le haut plus dur mais avec un bon grip. Et plus on descend en altitude, plus on trouve des conditions de neige de printemps. La balme dans sa partie large se prête aux runs de carving !.
Et un méga Big Up à Skipass avec les ITWT team ! avec une vidéo d'un vol en parapente pour clore 2024.
Bon réveillon à tous 🥳🍾🎆🥂 avec le casque boule à facettes !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire