Il faut juste pouvoir monter au Pic Blanc altitude 3330 m.
Et là c'est le grâal pour une merveilleuse échappée hors du temps !
Fantastique, vu la fréquentation parfois apocalyptique sur Sarenne (=> beaucoup de casse / barquettes, helico sécurité civile). Heureusement certains créneaux horaires décalés par rapport aux habitudes des flux de skieurs permettent de gérer et de se faire plaisir ! Et ça c'est du pur bonheur avec la météo actuelle !
La piste Cassini est excellente.
⚠️Actuellement c'est un hors piste, car fermée et non damée !
Endébut d'après-midi, la neige décaille sur ses pentes les plus raides dans le goulet. Et le côté droit est en neige transformée de printemps extra. Côté gauche, encore de la poudre, peu profonde certes mais pour quelques bonnes traces à faire !
Puis ensuite, on se retrouve sur Sarenne en conditions de neige encore très bonne. Quelques côté bon en hors piste en neige transformée super. Ces écartades permettent d'être "free"et sans skieurs autour de soi !! Des petits moments que l'on savoure même en pleine vitesse ! La piste est type hiver extra bonne et douce fumante. Et type printemps douce vers le bas de Sarenne avant le long chemin longeant le torrent éponyme jusqu'au télésiège Chalvet. Peu de plaque de glace même si parfois un peu de fond dur lié aux nombreux passages de skieurs descendant en mode dérapage.
Cassini - Sarenne c'est extra !
La piste rouge sous Marmotte 2 également splendide avec ses cascades de glace sur falaise longeant la piste.🤩
Bon réveillon à tous, et à Skipass staff 😀🍾
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire