Donc sortie à l'alpe d'huez via eau d'olles (comme d'habitude), avec 2 autres skipasseurs. Au départ de Grenoble il faut prévoir de plus en plus large, 8h était suffisant il y a 2 ans, maintenant il vaut mieux viser encore plus tôt...
On a tourné la matinée sur l'alpette : ouverture de Feur puis de côte N, passage dans côte S déjà bien tracé puis un dernier run un peu plus loin... On a aussi fait une combe charbo et un côte Livet. Une journée dans les 8000 d- avec un retour assez anticipé (16h15) qui ne nous a malheureusement pas permis d'esquiver les bouchons.
Maintenant les questions que tout le monde se pose : "c'était bien ?" "best day ever ?" "on peut avoir des autographes ?" et bien non, ce n'était pas LA journée de l'hiver. A comparer la veille avait des cumuls similaires, mais le ciel complètement bleu en bonus (mais bien plus de monde aux remontées).
Ceci étant dit, la neige restait très bonne (euphémisme), sans chercher le "virage carte postale" on s'est mis plus d'un face shot par descente :D. Le début du télésiège Chalvet (dernière photo) nous rappelle quand même que le sud à moyenne altitude subit.
D'un point de vue fréquentation, on n'a pas attendu, ou du moins pas plus de 5min. L'arrêt des tarifs réduits pour les samedis des vacances a un effet considérable. On retrouve néanmoins la clientèles touristique avec un niveau global sur les piste en deçà de d'habitude...
De la bonne neige, de belles éclaircies, une fine équipe, en somme un belle sortie.
PS : on aurait pu faire de plus jolies photos, mais on était malheureusement trop occupés à skier...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire