Après-midi samedi 27 janvier :
Option Sarenne par les Marmottes. Pas d'attente à Marmotte 1, à Marmotte 2 ça avance bien, et Marmotte 3 très fluide. Sur le glacier pas de vent : neige de printemps idéal en carving, en regardant à gauche et à droite car quelques autres skieurs.
Sarenne se prête parfaitement au pic nic sur un rocher au soleil 🌞 : conditions extra !🥪🧀🍊🍫
L' hélicoptère pour les secours est rapide dans ses rotations ! (vidéos 1 et 2)
(vidéos 4 et 5) Le dernier mur un peu plus la foule, c'est jeu de quilles pour certains. Gros sel ou zipette au choix.
Vers 15h00-15h30, de retour vers l'autre côté des Grandes Rousses, le télécabine DMC2 est arrêté => câbles distendus donc il sera hors service (y compris sur DMC1). On se dirige vers le télésiège Lièvre Blanc qui s'arrête également : pas de chance ! 🐇🐇🐇 il n'a pas dû avoir sa livraison de carottes 🥕🥕🥕 sont restées bloquées sur les autoroutes depuis 3 jours 😆.
Heureusement, les autres remontées mécaniques fonctionnent => ce sera donc Signal avec quasi pas d'attente.👍
La piste de La Sure fait notre bonheur 🤩: conditions printanières, et un peu de bosses et du gros sel. Extra ! ⚠️ quelques cailloux et mini plaques de glace noire. Le télésiège de La Grande Sure est parfait => un bon ratio montée / ski. En plus zéro attente 😃.
Et le final, Huez village une excellente piste pour carver sans stress car personne sur la piste !! Les parties déjà à l'ombre commencent tout juste à recongeler mais encore proche de la neige de printemps ! On est en janvier (et pas en mars/avril) donc dès que la fin d'après-midi arrive, la neige recongèle. Huez Village une piste quasi privatisée 🤘 comme des stars VIP...manque le 🍾🥂 à l'embarquement du Huez Express 🤩🤙
Et on attend la livraison de neige également ❄❄❄, c'est pour quand ?
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Les bus etalent leurs arrivées entre 9h15 et 10h30...du coup le temps que tout le monde s'équipent/ matériel en soute voire location, et achètent son forfait => lon atteint le pic de fréquentation pour monter sur le glacier depuis Bergers via les Marmottes ou via Rond Point des Pustes/ DMC1/2/ PIC Blanc. A la ligne DMC2 on rajoute les skieurs arrivant d'Oz voire Allemont et à l'embarquement de Pic Blanc on ajoute les skieurs arrivant de Vaujany/ Benz dome des Grandes Rousses.
Si tu es sur la ligne Marmotte à 11h00, il faut conserver Marmottes jusqu'au glacier et pas vouloir atteindre Pic Blanc surtout vers 11h00 !. En effet, les novices ne savent pas connaissent pas forcément les meilleurs plans.
Et c'est clair que trouver une place en extérieur un samedi matin après 9h00 proche de départ de remontées mecaniques cela relève d'un sacré défi ! Il faut rester patient !
Et parfois on souhaite monter à Pic Blanc mais depuis Marmotte 2 on voit la queue du coup on monte par Marmotte 3/ moins de queue voire très peu pas. Le Pic Blanc est victime de son succès (un peu comme l'Aiguille du Midi !) Et il permet de réaliser Sarenne dans sa totalité 👍.
Donc parfois il faut aller sur d'autres secteurs moins fréquentés, mais si on vient juste 1 fois sur l'Alpe d'Huez ou pour la 1ère fois on souhaite monter au glacier pour Sarenne ou le Tunnel, bref du grandiose pour le ski / panorama et tout le monde à la même idée, surtout avec le 🌞 !.
Les jours blancs, ou par temps neigeux ou avec de la peuf pistes non damées, il y a beaucoup moins d'attente voire aucune 😛
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Il fait plus de 6 deg et pas le moindre flocon annoncé.
Je suis très surpris des conditions décrites pour la piste qui descend à Huez. La passion rend aveugle sans doute. ⛷️🎿
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire