11h45: le rush , juste à temps pour cette 1ère benne du Pic Blanc ! 👍de vrais affamés pour les 5 mètres cumulés à 3330 m !! Oui oui 500 cm et T°C : - 15 sur les panneaux d'information.
Plusieurs options s'offrent à nous. On opte pour la descente côté chemin Couloir des Pioches et chalet du GUC (vidéos 1,2,3). Les "PIDA" ont laissés leurs traces : bien marqués=> des gros blocs bien épais rectangulaires... de neige bien cassantes. Style iceberg ou omelette norvégienne/ blancs en neige !😝.on préfère ne pas être dessous quand ça part !
Puis le mur vers le début du " de la ligne en traversée " pour Combe du Loup. Soit il n y a plus de poudreuse car partie de toute son épaisseur avec les PIDA, soit une pow pow d'anthologie droit dans le pentu sous les 1ers rochers (vidéos 4,5,6,).
Puis le schuss jusqu'au col avant de découvrir le télésiège de herpie fermé. (Vidéo 7) Sur ce schuss : les gros blocs de neige des avalanches déclenchees par les PIDA débordent jusque sur la piste. Les faces ont été bien explosées 😲😝
La piste de Sarenne est excellente. Une neige bien froide d'hiver.Formidable a skier.
Les hors piste juste à coté entre château noir et le TS l'Herpie : succulents.
(Vidéos 8,9,10) Egalement fantastique le HP coté droit entre la cabane des pisteurs et arrivant vers le petit chalet (qui fait face aux 2 tables de pic nic).👍🤩.
(Vidéos 11,12,13,14) Et pour finir le hors piste à gauche du dernier mur avant schuss du pont de Sarenne : un délice fabuleux. Une poudreuse toute légère et pas encore trafolée.
On ne peut qu'en être ravi. En plus ce run sur Sarenne permet de repérer Côtes du Rivet..qui nous donne trop envie.
On se dit qu'il fallait être là ce jour. Rassurez vous vu les quantités il en restera à rider pour les prochains jours 😛
De toutes façons la piste de Sarenne est en méga excellente conditions 👍😃
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire