30/12/2023
▪︎ Deux pistes Sarenne de suite. La première de l'ouverture passe parfaitement (photos 2 à 5 et vidéo 1). Pas de vent et beau ciel bleu. Il a fait un peu plus froid que la veille dans la nuit. Les conditions de neige sont changeantes suivant le positionnement dans la piste. En bord de piste, neige douce avec quelques graillons Au milieu, on sent que ça zippe un peu, mais du bon ski.
▪︎ Sarenne 2 : attente acceptable à Marmotte 3 (photo 12) terrain de jeu zipette sur quasi toute la descente. Le vent s'est en effet levé et la neige reste assez dure, et le velours côtelé des dameurs a laissé place au zip. Par contre pas de bosses. ▪︎ Sur Campanules, la piste de l'arrivée du TSD Chalvet pour rejoindre Bergers/ Marmotte...ça va vite, même très vite et cette piste commence à être un tapis zipette. Heureusement pas trop de monde encore.. Les photos 7 à 9 permettent d'observer les conditions secteur HP Chalvet ! Le printemps ! Plus de vert que de blanc ! Et l'eau qui s'écoule dans les rus et petits torrents.
▪︎ Attente acceptable secteur Bergers sur Romains...(photos 13 et 14).
▪︎ Puis la bascule sur Signal car Lièvre Blanc vient de fermer (problème technique). Sur le secteur 1er tronçon, de nombreux débutants tant bien que mal sur les pistes congelées. Et le fameux DMC1 ne désemplit pas. Les Jeux idem.
▪︎ Le Signal ça passe avec très peu d'attente (vidéo 2). C' est parti pour plusieurs runs d'affilés sur la Sure avec remontées via TSD La Sure. Aucune attente au TSD La Sure.
⚠️ piste fermée mais qui passe bien. Encore de la neige côté sapin (=> descendre sur la droite de la piste).
▪︎ La Sûre = la valeur sûre. Une belle descente. Le haut en neige dure. Et dans le mur entre les sapins et le TS du stade de slalom : la neige de printemps est déjà installée sur les 50 % partie basse. Ca tarde un peu pour détcailler la partie fin de forêt au chemin de liaison pour TSD télésiège debrayable de La Sure. Mais sur ce secteur ça chauffe, la neige transforme vite et mollit au fur et à mesure des runs (photo 1 et vidéos 3 à 9).
Puis une grande descente en mode carving jusqu'à Huez télémix Huez Express. Excellente conditions, neige douce, grand beau temps, et pas de skieurs. De quoi se faire plaisir en ski 🤩
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire