Un dimanche 25 février qui débute avec un ciel qui se couvre alors que la nuit et tôt le matin grand clair. Puis ça se redégage et ça se recouvre ...cache cache nuages/ gros vent.
Par contre une soufflante Sud-Est glaciale terrible en altitude notamment au Pic Blanc....faut tenir debout sur la terrasse à 3330 m. On ne s'atrarde pas, tant pis pour le mythique panorama 3 ⭐⭐⭐ guide Michelin ! Avec une température de -22°C (oui oui moins 22) en ressenti alors que T°C = - 18 °C....on se rapproche du Grand froid polaire ou canadien avec le mega blizzard en surprise du jour !!). Ca change des 20 a 25 plus vas dans la vallée de la semaine d'avant ....plus de 40 degrés d'écart ! Whaou 😛
C'est pas cool pour les images !! On rentre vite les doigts dans les moufles 😝 Surtout sur les crêtes et les secteurs exposés plein vent.
Fin de matinée ca reste fluide aux remontées mécaniques.Les œufs de Marmotte 3 n'a pas grand succès ....peut être le vent et le froid...Du coup ça fait notre bonheur...pour zéro attente 👍😃
▪︎Château Noir ,en hors piste, un vrai régal encore mieux que la veille. Le froid a bien conservé la neige poudreuse.jyste sur certaines calottes c'est un peu congelé mais dans les combes et suivant les expositions, on trouve de quoi se régaler. Cela fait plaisir, et du bon ride à se mettre sous les spatules. Du coup, le retour sur piste est moins fun !!! Car tout simplement on en veut encore de cette bonne neige fraîche hors piste !😛 (vidéos 1 à 6)
▪︎À la descente du télésiège Chalvet, une petite incursion dans les pentes au dessus de La Balme. De la poudre, et de la neige de printemps recongelée...et de la glace autour de certaines bosses de la piste de La Balme 😆 (vidéos 7 à 9)
▪︎ Tellement bon, que vers midi on retourne sur le glacier via DMC vu que très peu de monde. Peu d'attente aussi pour la Benne Pic Blanc mais il faut le temps de monter (il faut compter + de 20 minutes quand même) ! Tunnel puis bifurcation cotegauche pour la Breche. Arrivés au col, il faut redoubler d'efforts pour avancer contre ce terrible vent qui nous fait presque reculer. On opte pour la variante de La Brèche, car trop envie de tracer les grandes pentes de neige (beaucoup moins tracées que l'itinéraire classique de La Brèche <=> ça se voit depuis arrivée DMC2/ embarquement Pic Blanc😉). (vidéos 10 à 16).
Formidable des séquences de grand ski comme on en rêve ! 👍⭐⭐⭐⭐⭐
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire