Petit tour à Chamrousse histoire de voir ce que nous a laissé cette première semaine d’ambiance hivernale. J’ai hésité jusqu’à hier soir, car j’avais peur que le vent de sud n’ai pas laissé grand chose. En montant ce matin, je me dis qu’au pire j’irais à pied à la croix, puis je me rend compte que la seule alternative à mes chaussures de ski se trouve dans les crocs que j’ai au pied. Bon ce serait mieux que ça skie quand mème. Je prends l’option Bachat Bouloud, un peu plate mais moins riche en bancs de requins normalement.
En debarquant à 8h, il fait -2, il n’y a même pas 10 bagnoles, alors que je m’attendais à partager la montée avec tous les impatients comme moi.
Ascension tranquille jusqu’à la Croix, un engin est passé sur la piste, la neige est tassée donc ça limite bien le risque de toucher. Les raidillons ont été bien remplis par les canons : la neige a une consistance beton deguelasse, mais pareil, pas de risque de toucher et il a l’air d’y en avoir epais.
En arrivanr sur la crete, bonne surprise, je m’attendais à trouver l’herbe et les rochers avec le vent de jeudi, finalement la neige est durcie, et glacée sur les 50 derniers metres qui permettent d’atteindre la Croix, mais c’est peu raide, on s’en sort.
Je vais voir l’entrée des Lacs Roberts, un ancien depeaute. On discute, il me dit qu’il va aussi tenter sa chance de se côté « c’est bien abrité du vent » me dira-t-il.
A peine une dizaine de virages effectués que la neige laisse place à de la bonne vitre, de type triple vitrage. Je vois deux gars dans le sens de la montee qui galerent. Bon j’ai pas les couteaux mais je verrais plus tard ma foi. La moitié de la descente est bien bleue, mais sur la fin dans les concaves on trouve quelques zones de fraiche accumulée que j’accueille avec soulagement. J’ai connu plus clément comme remise en jambe.
Remontée finalement pas si pire en restant main gauche. Je profite du ciel encore bleu qui tend à se voiler par l’ouest, et zou ça plonge au parking. Je croise finalement pas mal de monde, ca fair plaisir ! On n’etait juste pas sur le meme fuseau horaire. Descente tranquille, pas pire, ca fair plaisir d’etre là. En glandant au parking, je croiserais même un skipasseur qui s’en va tester ses nouvelles TX Pro 🥸
Belle matinée de reprise, la sous couche est là, mais il va en falloir encore pour profiter de belles conditions !
Un commentaire
Par contre je dirais pas que la sous couche est là ! Même sur la piste
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire