Quand la team France Tecnica-blizzard te propose de tester un maximum de skis de la nouvelle gamme ANOMALY, à Chamonix, le premier jour de beau après un week-end des plus neigeux… (ndlr: invitation proposée des semaines auparavant, ce qui s’appelle avoir le nez creux)
C’est donc accompagné d’une demi douzaine de journalistes, tous chaperonnés par les athlètes chamoniards ⭐️⭐️⭐️⭐️ de la marque Blizzard (Leo Slemett, Juliette Willmann et Aurel Lardy) que nous partons profiter du domaine de la Flégère exposé plein cagnard et ça tombe très bien car ça caille gentiment. En face le domaine des Grands Montets semble moins attirant qu’une porte de freezer et pas tant enneigé pour une mi-décembre…
Après quelques hésitations sur le choix de ma première paire d’Anomaly (ou tout nouveaux Black Pearl pour les skieuses du groupe) mon dévolu se portera sur un 94 en 176 alors qu’il y en a tant à tester, de 84 au patin (all mountain très piste) à 102 (all mountain très Freeride) c’est une gamme assez étendue qui selon moi demande pour chaque largeur, une technique et un physique d’autant plus sérieux que la longueur du ski augmente.
Les conditions de neige sont superbes de visu car les chutes de neige des deux jours précédents ont très largement caché la misère d’automne ! Le secteur Brevent n’est pas ouvert; ça en dit long sur le manque de neige à Chamonix en ce début décembre…
Néanmoins, on ne risque pas de se plaindre, cette journée de test se déroule aisément entre pistes à découper et Freeride de proximité depuis le sommet du TSD Index jusqu’au bas du TSD Trappe.
La qualité de neige sur les pistes ouvertes (la plupart le sont) est irréprochable, c’est inespéré !!
Par contre… lorsqu’il s’agit de sortir des pistes et de gratter des zones Freride de proximité, et même avec les 102 sous le pied, il faut savoir croire en sa bonne étoile pour ne pas shooter de gros requins affleurant.
Finalement, nous aurons pu profiter de toutes les largeurs au patin (ou presque car les ANOMALY 84 ont tout de même étés bien snobés par la bonne team de mangeurs de poudre que nous étions).
Si vous avez besoin d’infos sur cette gamme, je pense pouvoir être de bon conseil et assez objectif bien que nous ayons été parfaitement dorlotés la team Morgan RP, Math de BLizzard et nos 3 pro Riders locaux lors de cette journée bien grandiose.
Dernier conseil si vous devez manger un bout à Cham… jamais évident là bas, le spot des locaux c’est le MOO. (Buffet d’entrée + plat succulent à prix… chamoniard 😁)
2 Commentaires
Merci hein !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire