Journée cascade de glace pour varier les plaisirs hivernaux. Après pas mal de temps passés sur les skis ces dernières semaines, un week-end glace etait judicieusement prévu de longue date. C’est donc l’heure du pelerinage annuel pour visiter Ceillac avec les crampons et piolets.
Aujourd’hui c’est cordée de 3 en mode initiation, avec une toute première fois ever en cascade pour un amigo. On opte pour les classiques mais toujours aussi bucoliques Y de Ceillac. D’autres cordées mais en nombre raisonnable sont là, on grimpe en parallèle sans jamais bouchonner. On opte pour la branche de droite et on sort à midi pour profiter du pique nique.
Requinqués, on se lance dans Easyrider histoire de profiter de la journée là-haut, avant d’aller gouter le chocolat chaud en bas.
Cote enneigement, on est sur de très belles quantités par rapport à ce que l’on trouve autour de Gre. En revanche, le redoux de la journée a fait effet jusque largement en nord, puisqu’a 2000, altitude du sommet des cascades, ca bottait bien sous les crampons.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire