bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Salut à tous,

(Très) Heureux sélectionné avec @Klairette sur le test de ce ski, pour moi en 188.

J'ai juste vu le ski sur le stand rossignol à Val sans le tester. A voir le dosage qui sera fait entre un ski accessible (soul) ou un peu plus perf (sender).

On attend des News de Rossi pour vous faire des photos et les premières impressions sur neige au plus vite!

A plus
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
"Soul" à donf...

Tu nous diras quoi
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Yes, c'est ce qui me fait un peu "peur", mais c'est aussi ce qui m'a motivé pour ce test à voir ce qu'ils ont voulu faire avec ce ski et où est le curseur. J'aime beaucoup mon Sender 106, j'ai failli me prendre un 110 (mais trop cher) avant de partir sur un aluflex de la même largeur. J'avais bien aimé le Sender 94 testé rapidement aussi. Bref la gamme Sender elle est sympa je trouve! Donc à voir!

Tu es les as testé Hellsas ces 102?

Après je vous cache pas que j'attaque la saison dans une méforme relative j'ai bcp baissé ma charge sportive ces derniers mois et là à part du renfo je fais pas grand chose!
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Matos : 16 avis
Trop contente d'avoir été choisie pour le test avec bkkaset !
Pour moi ce sera en 164.
En effet j'attend avec impatience les news de Rossignol, j'ai demandé et on devrait avoir une réduction sur des fixations, maintenant quel modèle et si la réduction est intéressante on saura vite j'espère !
La neige est bien tombée chez moi, première journée samedi, ca y est c'est l'ouverture des festivités !!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
bkkaset (12 déc.) disait:

Yes, c'est ce qui me fait un peu "peur", mais c'est aussi ce qui m'a motivé pour ce test à voir ce qu'ils ont voulu faire avec ce ski et où est le curseur. J'aime beaucoup mon Sender 106, j'ai failli me prendre un 110 (mais trop cher) avant de partir sur un aluflex de la même largeur. J'avais bien aimé le Sender 94 testé rapidement aussi. Bref la gamme Sender elle est sympa je trouve! Donc à voir!

Tu es les as testé Hellsas ces 102?

Après je vous cache pas que j'attaque la saison dans une méforme relative j'ai bcp baissé ma charge sportive ces derniers mois et là à part du renfo je fais pas grand chose!

Je suis sur que ça va très beaucoup te plaire, t'aura plus qu'à me vendre les GPO du sud ouest. :)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
☺️☺️
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Pas encore de news de Rossignol et toi bkkaset?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre (16 déc.) disait:

Je suis sur que ça va très beaucoup te plaire, t'aura plus qu'à me vendre les GPO du sud ouest. :)

Ptain ce qu'ils peuvent être chauvins ces sudouestistes :D
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
La légende raconte qu'ils seront fartés à la graisse de canard pour une glisse hors du commun! ☺️

Non Klairette sinon pas de News de mon côté mais pas d'urgence, pour les fixations ont verra ce que propose Rossi mais sinon j'ai des pivots de côté ça finira comme cela pour rester corporate.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Ça y est j’ai été contacté par Rossignol, ils me proposent la version féminin du sender soul : le Rallybird soul 102. Ils me proposent une reduc sur des fixations et là j’ai besoin de vous car ils me disent que pour ces skis ils mettent des pivot ou des spx en 13, le pack est sur le site vendu avec des nx12 b110. Les packs que j’ai pu voir sur le net sont avec des marker 11 tcx ou des squire 11. Alors je ne suis pas une experte en fixations et là j’ai besoin de conseils : Je pense prendre chez rossignol mais quel modèle me conseillez vous entre des spx 13, des spx 12, des nx 12 ? La largeur de frein de 110 est obligée pour cette largeur de ski ou je peux aussi viser du 100? J’ai souvent eu des 11 alors des spx11 ou des nx11 vous en dites quoi? (Je fais 1m64 60kg)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
Spx c'est pas mal, mais evite les nx.
Sinon une belle pivot 🤩
Le frein en 100 passera pour des skis donnés à 102 selon moi
Par contre j'ai pas verifié mais je suis pas sur que les spx existent en 11, 12, et 13. Bon ça change pas grand chose
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Les spx sont en 11 12 et 13, avec 50 euros d’écart entre les 11 et les 12/13. Les 11 sont en 100 max les 12 et 13 existent en 110.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
J'ai rien dit, y'a effectivement une fix par din, allez savoir l'intérêt
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Ah ben cool!

Alors j’attends des News de mon côté wait and see!

Pour les fixes je te dirais aussi px, la talonnière de la nx fait bcp moins solide (mais dans l’absolut en fonction de comment tu skies ça doit le faire). Ils ont pas une pivot super édition en stock ☺️?

Bon choix et bon ski!
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7697 messages
px/nx on revient sur le débat ressort vertical vs horizontal :)
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Bon si je vous écoute spx 11 en 100 c’est bon ?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Oui prend ça, meilleur prix pour une fi qui t'ira bien !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
Voui :)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Ah du coup mail ce soir d'un transporteur pour un colis rossignol,les skis sont en route je déduis.

Donc ils m'ont pas posés la question pour les fixations, ça sera en pivot alors;-)

A plus pour des photos et premières impressions sur le flex.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Moi ils les ont envoyé aujourd'hui normalement.
J'ai eu une reduction de 35% pour les fixations si ca t'interesse je te donne le contact de la personne que j'ai eu en te l'envoyant par mail.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
C'est sympa:-) mais ça me bougera à finir mon projet tuning;-)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5355 messages
et t'as pas moyen de finir ça pour samedi? :)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4447 messages
Tiens j'ai tâté ce Sender Soul aujourd'hui en magasin, ça m'a assez plu, le talon est plutot bien dessiné. Ca doit etre assez facile à skier quand même, c'est pas une barre.
hate de voir vos retours
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Ils sont dans mon bureau avec moi (enfin y a un carton long et fin je présume des skis dedans on verra ;-))
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Hello you

Pas plus le temps que cela de jouer avec, mais ils sont là.
J' ai tâté le flex vite fait, je m'attendais tellement à souple que supris j'ai été ( pas si pire honnêtement).

Par contre Rossi livre les skis chacun dans une sorte de chaussettes plastique fermée hermétiquement. Ça doit condenser un peu ou sentir la noisette du coup traces d'oxydation des carres par endroit (ça part tout seul mais quand même).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 20/12/2024 - 21:50
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Je leur croyais plus de rocker arrière... c'est un peu comme le Sender ti?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/12/2024 - 08:54
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Quand je reviens chez moi le 27 je ferai des photos pour comparer :-)