bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1831 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Poulaient (16 janv.) disait:

laisse comme ça une de chaque, c'est sublime

Ahaha je suis tunning, mais là ça va trop loin pour moi.

Mais plus je la regarde cette rasta, plus j'ai envie d'écouter du ragga dancehall et de twerker.

Je sens que le weekend va être chaud.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 17/01/2025 - 14:09
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux vraiment t'en débarrasser je te la troque contre des black/gold toutes belles
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1831 messages
Pardonnez moi Skipass car j'ai peché

Je vous ferai 3 STH et 5 ave jester pour me faire pardonner.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Magnifique
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Et donc ça dit quoi
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
T'es monté au reco?
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1831 messages
Bon sinon, ça dit quoi?

Ceci n'est qu'un premier avis à affiner

Alors ayant bien conscience que la marque était (trop) centré j'ai quand même choisi cette option après échange avec le skiman car je me suis dit que 95 pour cent des acheteurs les skieront ainsi. Et que sûrement c'est ce que les concepteurs préfèrent. Faudra que je vous mette des photos à côté d'un hustle 10 et du ranger de même taille ( en gros c'est bien 2 cm +devant chez Rossi).

Et oui c'est un peu trop centré (pour moi) même si tout n'est pas négatif ainsi. Ça me rappelle vraiment mes premières sensations sur le 106 ti. Quand y a de la pente faut vraiment moins engagé languette sinon ça grippe un peu de l'avant. Par contre ça donne un petit côté survireur pas si pire.

Je pense que je préférerai sur pistes à -2 clairement, mais j'attends de voir ce que cela peut donner dans les bois quand il y aura de la neige avant de faire bouger la fixe.

J'ai fait que le piste (bien gelée) avec. L'accroche d'origine est très bonne.

Je crois que yeah a parlé que le ski est neutre. Je suis assez d.accord avec cela. Il se laisse diriger c'est pas lui qui va dicter sa loi.
Par contre est ce pour autant un ski accessible ? En 188 je le filerai pas à un skieur debutant/moyen. Ça tient très bien le pavé. Le air tip truc là, mais ça vibre pas plus que cela de la spatule. Y a moyen de lui faire tenir des belles courbes, sans pour autant le subir c'est vrai (donc on peut pas dire que c'est un ski perf, mais franchement c'est pas non plus un ski tout mou et sans accroche loin de là;).

Gardez en tête que je fais 1.85 pour disons 74kg. Depuis le début de saison j'ai skié majoritairement enforcer 93 185 et hustle 10 188 (rando). Le weekend dernier le ranger, même taille, même largeur, même programme, quasi même conditions de neige..Pour comparer ce dernier est plus léger, la spatule est beaucoup plus floue, mais il est plus vif carre à carre que le Rossi.

Maintenant va falloir que ça neige pour voir cela en dehors.

A plus
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1831 messages
Poulaient (19 janv.) disait:

Et donc ça dit quoi

😂
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
:)
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
998 messages
Matos : 50 avis
Salut, yep, pour le coup je le trouve moins sec et plus homogène que le ranger 102. C'est sur que contrairement au Soul7, tu peux pas le mettre entre tous les pieds :)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1831 messages
Salut,

tout à fait, à part le centrage trop prononcé du Rossi qui est parfois un peu étrange (ou en fait faut un peu revoir son équilibre au niveau du bassin , donc ça doit dépendre des goûts je suppose) j'ai pu lacher bcp plus les watts avec le rossignol que je n'aurais ou le faire avec le ranger sur ce type de neige. J'ai oublié de le peser nu ce rossignol mais en tout cas ça fait pas ski allégé . On en sent construction plus classique. Le air tip est bien visible mais la spatule ne fait pas n'importe quoi.

Le Fischer c'est vraiment fait pour tourner court et il est très bon en neige fraîche par contre .
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Je me demande si je vais pas redresser un peu l'angle de mes chaussures pour voir, effectivement sur ls 106ti je reculerai bien le montage, sur les blackops aussi, du coup ça vaut le coup d'essayer avant de tout gruyeriser
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
c'est l un ou l'autre ou un peu des 2...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bizarre ces montages très centrés des Ross... après, le jeune génération (freestyle-ride) est plus centrée avec des bottes plus droites et les bras pas devant, parfois en arrière, ça leur convient... Mais le client lambda, plus classique, ne ski pas comme cela et j'ai entendu plusieurs fois dire par des bons skieurs que les Sender ne sont pas stables et étaient mauvais... alors que fixés correctement, ils sont stables et vraiment très bons... (skié les Sender ti 187/194, Sender 94 ti 186 et Black Ops 98 182). À mon avis, ils perdent des clients à cause de ça, dommage pour eux et pour les clients. Les skimans et les skieurs ne font en général pas le lien... ils manquent nettement de culture et de réflexion.
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
998 messages
Poulaient (20 janv.) disait:

Je me demande si je vais pas redresser un peu l'angle de mes chaussures pour voir, effectivement sur ls 106ti je reculerai bien le montage, sur les blackops aussi, du coup ça vaut le coup d'essayer avant de tout gruyeriser

+1, j'était un psycho d'essayer de 'pimper' mes pompes pour avoir le plus d'angle possible. Surement 'mindfuck' par les mecs qui te parlent d'appuis languette toute la journée. Ca marche bien pour des skis au shape classique mais alors pour les nouveaux trucs plus centré (là je teste le qst98 et j'ai en rando les 0g105 et MNT96C qui sont assez centrés aussi), j'ai revu un peu ma façon de skier, j'ai viré tous les trucs de mes pompes et c'est top !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Voui voila
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'ai moi aussi un peu droitisé mes pompes (gagné un cran de serrage boucles du haut), mais il y a une limite que je ne franchirai pas...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/01/2025 - 10:56
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
998 messages
Non mais Matiouf c'est pas contre toi mais j'arriverai jamais à ton niveau de pinaillage lol
Je ne passe plus autant de journées par saison sur les skis par rapport à toi cela dit ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 20/01/2025 - 11:01
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je ne le prends pas du tout mal. C'est une réalité, il y a un âge ou on est moins malléable et où on ne peut pas tout changer drastiquement...
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
194 messages
Matos : 20 avis
Alors j'avoue avoir laissé le skiman percer à l'endroit indiqué par rossignol, je ne suis pas une experte avec un niveau de moniteur de ski mais une bonne skieuse. Je suis complètement orienté ski all mountain dans mes choix de ski, mon test sera en fonction de ca et de mon ressentit sur cette paire qui est annoncée all mountain freeride. J'espère ne pas décevoir l'assemblée avec mon choix d'avoir choisi de prendre la version féminine.
Aujourd'hui testé sur piste le carve est très agréable en virages bouclés, c'est propre, je les trouve maniables et pas pataud justement pour cette largeur. La prise de vitesse est vraiment bonne.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
194 messages
Matos : 20 avis
bkkaset (19 janv.) disait:

Pardonnez moi Skipass car j'ai peché

Je vous ferai 3 STH et 5 ave jester pour me faire pardonner.

Suis super fan de ton combo avec ces fixations ! Ca dénote pas mal c'est super original !