J'ai commencé à rédiger le test.... mais comme je veux boire les bières pendant les randos ou au retour il va encore falloir attendre... j'en ai bu que 4...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 21/01/2021 - 09:07
le fab (21 janv.) disait:
Ça irait plus vite avec des RM ouvertes !
Gaetan33 (28 janv.) disait:Pareil, je me suis demandé si elle était trop chaude/trop froide...
Ah moi ça ne me dérange pas mais ça m'a fait bizarre, je ne sais pas verser sans mousse habituellement et là pas de mousse. Du coup je me demandais juste si c'est normal ou pas !
Calixte (28 janv.) disait:
Gaetan33 (28 janv.) disait:Pareil, je me suis demandé si elle était trop chaude/trop froide...
Ah moi ça ne me dérange pas mais ça m'a fait bizarre, je ne sais pas verser sans mousse habituellement et là pas de mousse. Du coup je me demandais juste si c'est normal ou pas !
Jean-michel Geets (29 janv.) disait:
La biere peut être à la mauvaise température ou le brassin est un peu raté, mais je trouve aussi étrange une bière sans mousse. Les anglais servent en effet la bière la plus plate possible, sans mousse et verre rempli à ras-bord. Le sans mousse laisse quand meme une sensation bizarre, autant visuelle que gustative. Je vais regarder cela sur la mienne
ourskieur (29 janv.) disait:
J'ai eu une bière du pack avec trop de mousse, quasi que de la mousse et en changeant de verre ça a amélioré la chose.
ronron (29 janv.) disait:
Jean-michel Geets (29 janv.) disait:
La biere peut être à la mauvaise température ou le brassin est un peu raté, mais je trouve aussi étrange une bière sans mousse. Les anglais servent en effet la bière la plus plate possible, sans mousse et verre rempli à ras-bord. Le sans mousse laisse quand meme une sensation bizarre, autant visuelle que gustative. Je vais regarder cela sur la mienne
La mousse n'a pas grand intérêt gustatif, surtout que passer le 1er tiers, t'as plus grand chose dans ton verre.
C'est juste la composition de la bière qui est comme ça, plus ou moins chargé en CO2.
Par exemple, une lambic ne mousse pas du tout et pourtant ce sont de bonnes bières.
Après le propreté et l'état de surface du verre font que ça peut plus ou moins mousser.
Ça dépend de la bière et du verre.
Gaetan33 (30 janv.) disait:
Donc la fermentation plus ou moins longue ou la bière qui s'est éventée ? Du coup ça influence le goût, non?
Gaetan33 ( 5 févr.) disait:
La piste basher j'ai noté "rappelle le miel de châtaignier" et la Freerider "on dirait du cidre"... Bref pas hyper convaincu par les deux bières, c'est pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai pas adoré quoi.
ak (10 févr.) disait:
sur cette page, le seul test qui fait 2 pages, c'est celui ci... ça en dit long sur les tests
Impact des micro-brasseries sur Heineken
Vous avez 4 heures
lemonde.fr
BOOZ ( 5 févr.) disait:
Le problème de la piste noire, c'est qu'elle faisait illusion il y a quelques années (10ans? P'tet in peu moins, je sais plus quand je l'avais goûtée) dans le genre entre stout et ambrée.
Depuis, il y a tellement de stouts bien plus interessantes qui sont sorties...
le fab ( 4 févr.) disait:
Je lui ai trouvé des notes citronnées pas déplaisante a la freerider
inscrit le 03/12/07
1495 messages