La Ibex n'a rien à voir avec une Kro, mais elle est vraiment pas terrible, juste buvable.
Je vais pas tarder à rédiger mon test, ça va piquer pour certains.
ronron (14 mars) disait:
La Ibex n'a rien à voir avec une Kro, mais elle est vraiment pas terrible, juste buvable.
sinon si un modo passe par là (probable, y en a un qui aime bien la bière ) faudrait fusionner ces deux catégories :
skipass.com
skipass.com
BOOZ (27 avril) disait:
Après, il faut juste que skipass selectionne des gouteurs officiels, et ceux-ci confectionneront les packs.
Cétipa une bonne idée ça ?
le fab (27 avril) disait:
bah, on a tous été très déçus par 2/3 bières du pack ...
ourskieur (27 avril) disait:
BOOZ (27 avril) disait:
Après, il faut juste que skipass selectionne des gouteurs officiels, et ceux-ci confectionneront les packs.
Cétipa une bonne idée ça ?
Ben oui mais comme on a pas tous les mêmes gouts ça va pas être simple...
le fab (28 avril) disait:
Y a quand même la Galibier que je trouve superbe (ainsi que toute leur gamme) ... J'aime ce genre d'ipa contenue en amertume et tres axée houblon (agrume en l'occurrence)
Tiens d'ailleurs ma dernière découverte dans ce style : les travailleurs de l'amer
Rien que le nom j'aime
ronron (28 avril) disait:bah la c'est une question de goût je pense
Dans tout ce que j'ai gouté, la Galibier est dans la moyenne, beaucoup trop gentille, vraiment pas au dessus du lot en IPA, y a beaucoup mieux.
Travailleurs de l'Amer, c'est par chez mes parents, gouté cette été et c'est pas terrible non plus, à peine dans la moyenne.
J'avais gouté leur IPA et leur ambrée.
Dans tout ce que j'ai gouté, la Galibier est dans la moyenne, beaucoup trop gentille, vraiment pas au dessus du lot en IPA, y a beaucoup mieux.
Travailleurs de l'Amer, c'est par chez mes parents, gouté cette été et c'est pas terrible non plus, à peine dans la moyenne.
Mais donne moi 2/3 nom d'ipa qui font référence a tes yeux, que je goûte (si ce n'est déjà fait)
Y a quand même la Galibier que je trouve superbe (ainsi que toute leur gamme) ... J'aime ce genre d'ipa contenue en amertume et tres axée houblon (agrume en l'occurrence)
Tiens d'ailleurs ma dernière découverte dans ce style : les travailleurs de l'amer
Rien que le nom j'aime
ronron (28 avril) disait:
D'ailleurs, tu t'enflammes pour rien parce que je n'ai jamais contesté que fab aimé telle ou telle bière, car, c'est à l'appréciation de chacun.
J'essaye de parler de goûts et de critère technique qui font une bonne bière indépendamment de goût.
Y a pas mal de bières bien réalisées avec des goûts particuliers dont je reconnais les qualités mais que je n'aime pas, voir que je trouve imbuvable pour certaines.
ronron (28 avril) disait:bon bein je connais bien évidemment la punk ipa (et autre brew dogs (j'avais bien aimé la elvis aussi))
Red is Dead de Sainte Cru classique avec pas mal de puissance,
West Coast IPA de chez Boum'r, artillerie lourde pour se décapsuler les papilles
Red Fox de chez Matten, amber ale plus maltée pour ce qui est des bières de l'Est.
Grillen Hindi avec un arôme incomparable
Punk IPA de chez Brew Dog
Y a des choses très bien chez Bière du Grand Paris aussi, la Débauche avec leur différentes IPAs.
Clairement pas qu'une question de goût, ces bières ont une puissance aromatique bien supérieur à la Galibier.
Parce que outre l'appréciation, y a quand même des critères qui font qu'une bière doit respecter quelques fondamentaux comme pour tout.
ronron (28 avril) disait:oui alors moi je suis assez basique : j'aime ou j'aime pas
J'essaye de parler de goûts et de critère technique qui font une bonne bière indépendamment de goût.
Y a pas mal de bières bien réalisées avec des goûts particuliers dont je reconnais les qualités mais que je n'aime pas, voir que je trouve imbuvable pour certaines.
ak (28 avril) disait:ah oué quand meme ! T'as le covid ?
alors j'ai surement un palais de merde. je distingue très peu de différence entre le café et le vin...
ronron (28 avril) disait:oui alors moi je suis assez basique : j'aime ou j'aime pas
C'est bon mais j'aime pas, je sais pas trop faire
Mais donne moi 2/3 nom d'ipa qui font référence a tes yeux, que je goûte (si ce n'est déjà fait)
West Coast IPA de chez Boum'r, artillerie lourde pour se décapsuler les papilles
Red Fox de chez Matten, amber ale plus maltée pour ce qui est des bières de l'Est.
BOOZ (28 avril) disait:
Là, on rentre dans les gouts et les couleurs...
J'aime beaucoup plus la matchut de Galibier que la red is dead.
Après, évidemment gd paris ou debauche proposent tellement de trucs intéressants que c'est facile de trouver meilleur, mais on n'est olus dans les memes gammes de prix, ni sur le meme volume de prod.
Quand à la punk, euh, ben, c'est quand même pas dans la même division que tout ça. On est sur de l'indus avec des houblons achetés à la tonne et qui traînent longtemps dans des entrepots et ont perdu ube binne partie de leurs quand la biere arrive dans ton verre...
BOOZ (28 avril) disait:
Grillen hindi matten et boum'r, connais pas. Mais je demande qu'à connaître
inscrit le 20/10/05
45K messages