Je resterais sur le Dictator... Pas aimé le CT 3.0 perso !
KillaWhale (12 févr.) disait:Pour info, qu'est-ce que tu n'avais pas aimé dans CT 3.0 en grande taille ? Pas assez de talon ? Trop mou ? Pas bon sur le carre ? Pas adapté à une conduite alpine ?
skiato (12 févr.) disait:
KillaWhale (12 févr.) disait:Pour info, qu'est-ce que tu n'avais pas aimé dans CT 3.0 en grande taille ? Pas assez de talon ? Trop mou ? Pas bon sur le carre ? Pas adapté à une conduite alpine ?
KillaWhale (12 févr.) disait:Bah c'est sûr que Dictator historique et CT, c'est pas le même type de ski
skiato (12 févr.) disait:
Tout... J'ai un helldorado en ski "FSBC", qui taille bien sur piste, qui est lourd (et un peu pataud) mais qui est top en poudre, top en neiges transfo, tient bien sur le dur... Avec le C3.0 j'ai rien retrouvé de tout ça, sur la piste horrible, instable ailleurs, bref. Mauvais feeling, le seul truc indéniable c'est qu'il a un pop de malade. Mais c'est pas un secret que c'est pas mon truc ce genre de ski...
Stasko (12 févr.) disait:Nan mais si Faction me laisse la paire, je vais continuer le test du Dictator 4.0, avec en prime un petit tuto bricolage "comment recoller une plaque de Titanal qui se fait la malle". Mais c'est vraiment dommage ce type de fragilité si c'est récurrent, parce que le ski est plutôt bon dans son comportement, très homogène et prévisible, même s'il manque un peu d'assise quand la neige se dégrade.
En tant que lecteur de test privés je préfère un test sur le dictator 3.0 à défaut d’en avoir un complet sur le 4.0.
Quant la fragilité des skis faction, j’observe beaucoup de cas similaires sur d’autres forums notamment en Russie ou les gars petent des lattes au bout de 3/4 jours d’essai...
Hellsass (13 févr.) disait:
Ou simplement que ce genre de skis, en grande taille, il s'en vend 10 par an et par modèle en France, souvent sur pré-commande, et donc que le stock est inexistant, à fortiori en "fin de saison " commerciale
Marceaul (13 févr.) disait:Faut reconnaitre que de moins en moins de marques se risquent ne serait-ce qu'à en produire. La plupart s'arrêtent au 184 pour la taille max, donc le marché ne doit pas être très demandeur. Y'a qu'à regarder au Vieux : ils distribunent toujours des marques qui produisent des skis en 190+, mais ne distribuent quasiment plus depuis cette année les modèles qui font plus de 190 et qui sont rigides (au Vieux, le Corvus, tu ne le trouve qu'en 188 max, idem pour les Dictator 3 et 4.0...).
Ou simplement que ce genre de skis, en grande taille, il s'en vend 10 par an et par modèle en France, souvent sur pré-commande, et donc que le stock est inexistant, à fortiori en "fin de saison " commerciale
Tu crois que c'est aussi confidentiel que ça de vendre des skis >190 ?!
Marceaul (13 févr.) disait:
Tu crois que c'est aussi confidentiel que ça de vendre des skis >190 ?!
skiato (13 févr.) disait:
C'est clair que le gros du marché, il est entre le 175 - 185. Mais c'est quand même super dommage, surtout avec des rockers qui rendent les skis de 190+ beaucoup plus accessibles
KillaWhale (13 févr.) disait:Heu oui, très bon point, j'avais complètement zappé la partie location
skiato (13 févr.) disait:
C'est clair que le gros du marché, il est entre le 175 - 185. Mais c'est quand même super dommage, surtout avec des rockers qui rendent les skis de 190+ beaucoup plus accessibles
Le gros du marché freeride* alors parce que le gros du marché, il est dans les 160-170 et encore, en 70-85, dans des rack de location en station...
Faction est en train de faire une levée de fonds (ici: ch.factionskis.com Du coup, pour ceux qui sont intéressés, ils donnent pas mal de docs certes pas ultra-détaillés mais qui donnent pas mal d'infos sur le marché du ski. Je ne suis pas certain d'avoir le droit de poster les infos ici mais il suffit de s'inscrire pour y avoir accès (je laisse le soin aux journalistes de skipass de le faire ).
Mais il faut bien comprendre que TOUT Faction, c'est déjà ultra-niche (part de marché à un - tout petit - chiffre). Donc pour des skis de freeride en 110+ de large et en 185+ de long d'une "petite" marque, les chiffres annoncés par Helsass ne me semblent pas déconnants...
PerGiocare ( 6 mars) disait:Ouuuuh, bah alors PG, on s'est levé du mauvais pied? #OnNousMent #OnNeNousDitPasTout
Alors en résumé : le mec chope une photo de Dictator russe décollé et ainsi récupère en plus une paire neuve d'un autre modèle, fait semblant d'accepter à contre-coeur ... et in fine va passer pour un génie du bricolage en faisant croire qu'il a réparé les Dictator ... #bravolembrouille !!
Euh, M. Dynastar, j'ai une plaque titanal décollée sur les GS ... Ah il ne vous reste que des SL ... Bon ben ... je prends pour vous arranger... #jamaisjoserai
Mesco ( 6 mars) disait:Je trouve justement que Faction démontre les qualités de ce que chacun recherche dans un bon SAV. Avant d'accorder un remplacement du produit, il y a quand même tout un dossier à remplir, assez précis, pour démontrer le bien fondé de sa demande.
Claquer 800 balles dans ta paire et voir ces défauts apparaitre aux premières sorties, ça te ferait passer la pilule et te donnerait des ailes ?
Le SAV Faction est du genre à te proposer, sans même que tu ne le demandes.
"pour éviter les mauvais commentaires sur le net"
skiato ( 6 mars) disait:
Je trouve justement que Faction démontre les qualités de ce que chacun recherche dans un bon SAV. Avant d'accorder un remplacement du produit, il y a quand même tout un dossier à remplir, assez précis, pour démontrer le bien fondé de sa demande.
Mais une fois qu'ils considèrent que le cas est légitime, leur approche est très pro :
- proposition de changement du produit, si possible par un ski identique, ou un autre modèle de la marque si celui-ci n'est plus dispo.
- par ailleurs, ils ont effectivement le bon goût de ne pas demander le renvoi de la paire défectueuse (ce que je ne savais pas avant, comme indiqué dans les précédents commentaires de ce post).
Bref, rien de choquant dans leur procédure, et je ne vois pas ce qui est choquant non plus dans mon choix de faire appel au SAV pour un plque de titanal qui se délamine après seulement 5 jours de ski...
PerGiocare (12 mars) disait:
Hé Paulo t'as quoi comme fix sur l'étagère ? Des Jester ? Fais passer !
2 mois + tard : des Griffon ? Envoie !
#decollageavionprévuálheure
KillaWhale (12 mars) disait:hahaha, c’est pas impossible, en effet...
PerGiocare (12 mars) disait:
Hé Paulo t'as quoi comme fix sur l'étagère ? Des Jester ? Fais passer !
2 mois + tard : des Griffon ? Envoie !
#decollageavionprévuálheure
Héhé connaissant un peu l'industrie, m'étonnerait pas que ce soit proche de la réalité...
inscrit le 05/02/06
26K messages