Pitch_DE ( 4 nov.) disait:
skiato (16 oct.) disait:
Salut à tous,
Avec beaucoup de retard, voici enfin le test rédigé pour les Dictators 4.0 de Faction :
skipass.com
Heureusement, j'ai compensé la lenteur de la rédaction de mon test et tenté de faire aussi complet que possible.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas
En lisant ton test, je relis en le test que je viens d'écrire pour le CT4.0 les mêmes avantages et les mêmes défauts. Avec notre style commun de taper devant comme des bourrins! Du coup, je me demande quelle est la différence fondamentale avec le CT 4.0?
J'ai lu ton test car je suis en recherche d'un ski Freerando, et peut être que le Dictator 2.0 peut être une solution avec ce style porté en avant.
Salut Pitch,
Intéressant ton retour. Alors, pour ma part, je n'ai pas skié le CT 4.0 mais il me semble assez peu probable que les deux skis aient un comportement similaire étant donné leurs différences fondamentales de géométrie et de construction.
Par exemple, deux points importants qui induiraient nécessairement une comportement différent :
- le CT 4.0 est un gros FSBC, avec un cambre plat, deux gros rockers assez relevés, et un shap quasi symétrique. A l'inverse, le Dictator est un freeride directionnel, avec un double rocker certes, mais minimaliste en talon, plus bas, et avec du cambre sous le pied et beaucoup plus de pintail
- le CT est, d'après ce que j'en lis, moins rigide que le Dictator, que ce soit en torsion ou longitudinalement, notamment du fait de la présence de Titanal dans la construction de ce dernier.
- les centrages des fixs vont être très différents, beaucoup plus en arrière pour le Dictator
Du coup, d'après ces différences, je pense que le Dictator est :
- plus rigoureux sur la carre
- accroche mieux sur le dur
- déjauge moins bien que le CT
- accepte moins bien la mise en dérive que le CT
- et du fait de sa rigidité longitudnale, soit être plus casse pates dans le relief.
A l'inverse, le CT doit :
- avoir un comportement plus surfy
- mieux déjauger
- carver moins bien mais être plus à l'aise en dérive ou dans une conduite glissée
- du fait de se souplesse plus prononcée sur la longueur, il doit mieux filtrer le relief quand tu tires droit.
Bref, du coup, j'ai du mal à penser que ces deux skis soient comparables
inscrit le 15/11/07
3161 messages