Hugo dans son CR du TP, disait:même si vous avez une caisse de poisson rouge (0...) ils s'adaptent du skieur confirmé mais fatigué (...) jusqu'au ...
PhilippeG (28 nov.) disait:
Suis très surpris par le test que je viens de lire dans un magazine ... soit je n'attaque pas assez et donc j'ai loupé les défauts, soit les testeurs ont voulu faire du SL avec les Ripsticks 96 BE.
Certes, comme je l'ai mis dans mon CR, les Ripsticks ne tournent pas sur des rails comme les Ross Z82 ... mais quand-même, de là à dire que ce n'est pas glorieux ... franchement, je ne me suis jamais senti en insécurité, même sur de la neige dure ...
PhilippeG (29 nov.) disait:
Centrés sur Ride, selon les avis de 3 shops, et moi avec des fix alpines ...
PhilippeG (29 nov.) disait:
Gaetan, tu as raison ... ou pas ...
En tout cas, ce n'est pas ce qu'a dit à ma femme, mon pote aux Kendo, à la fin de la journée où nous avons fermé Peyragudes
Alors, voici un l'extrait de SKIEUR qui m'a fait réagir :
source : skieur.com
<< Sur la piste c’est moins glorieux : même si le Ripstick reste très agréable en station, ce n’est clairement pas de ceux qui offrent vitesse, performance et accroche, comme cela peut se voir même dans ces gabarits. Non, on le skiera plutôt tranquille, en profitant de son dérapage efficace, sans forcément chercher à le pousser dans des retranchements qui font vite surface. La couche de carbone supplémentaire n’aide pas à calmer les vibrations de la spatule à haute vitesse, et on manque d’accroche pour vraiment se faire plaisir dans la courbe.>>
Par contre, sauf si je fais des contresens dans mes adaptations des traductions Google, les 2 tests anglophones ci-dessous, ne disent pas ça ...
So ? il faudrait que je puisse tester d'autres skis en 96 / 98 pour comparer ... et faire mon CR comparatif perso. ...
(source : skicanadamag.com
We loved the original Ripstick when it debuted last year. The asymmetric ski has a traditional inside edge and a more rockered freeride shape to the outside edge. The mix almost creates two skis: a carver and a nimble freerider. The only thing it lacked for some testers was high-speed stability. By adding carbon fibre to the layup, Elan not only made the ski look as if it could go faster, it also added a bit of stiffness and more vibration dampening. “It feels a lot more powerful and stable,”wrote SC’s Ryan Stuart. “I could ski it slowly if I wanted, and got scared trying to find its top end.”The Black Edition is based on the Ripstick 96, a great western all-mountain ski shape. It’s narrow enough to hold an edge on groomers but has enough early rise and softness in the tip and tail to handle just about any conditions. “Elan hit it out of the park with this one,” wrote James Jamieson after his first date in mixed conditions at Whitewater’s Coldsmoke Powder Festival. “It’s fun in the trees, light in the air and stable on the landing. I really loved the way this ski made it fun to go anywhere.”
traduction d'un extrait par rapport au Ripstick 96 de base : <<Il parait beaucoup plus puissant et stable", a écrit Ryan Stuart de SC. «Je pouvais skier lentement si je le voulais et j'ai eu peur d'essayer de trouver son sommet.>>
Ceci rejoint ce que j'ai essayé de dire dans mon CR du TP ... même si je n'ai pas cherché à "atteindre son sommet" ...
(source : inthesnow.com
This is our Elan Ripstick 96 Black Edition 2019 Ski Review from the SIGB Ski Test in Galtür, Austria.
The Ripstick 96 Black Edition, like many of Elan’s skis, features their innovative Amphibio profile, meaning that it has a dedicated right and left ski to enhance performance on the slopes.
At 96mm underfoot, this ski sits in the midst of the Ripstick range, between the 86 and the 106 (although the range does go up to a 116 for true freeride fans). As a result, the 96 is exceptionally versatile and gives you a ride you’ll enjoy across the mountain.
Taking things up a level from the Ripstick 86, the 96 has a Tubelite Wood Core, meaning super light carbon rods running throughout the already lightweight laminated wood core, which keeps this ski impressively light, given its size.
With Elan’s unique amphibio profile, the Ripstick 96, like all in the range, features left and right skis with a cambered profile on the inside edge and a rockered profile on the outer. This leads to enhanced stability, edge hold, and precision on the inside, with the outside edge ensuring easy turn initiation and smooth transitions.
The Elan Ripstick 96 Black Edition 2019 is a beefy ski that really packs a punch and feels quite a step up from the 86. It’s not the most gentle or easy ski underfoot, in fact it’s quite a beast to ski, but if you’re a strong, powerful skier you will be well rewarded, particularly off piste. However, the carbon ensures that it still packs a punch on piste, taking on hard pack with a confidence and stability that you are sure to enjoy.
If you’re an advanced to expert skier who enjoys exploring off the beaten track and wants a stylish, powerful ski to support you across terrains, the Elan Ripstick 96 Black Edition may be just the ski for you.
traduction d'un extrait : Le Elan Ripstick 96 Black Edition 2019 est un ski costaud qui offre beaucoup de punch et une sensation supérieure à celle du 86. Ce n'est pas le ski le plus doux ou le plus facile, c'est en fait une bête à skier, mais si vous un skieur fort et puissant, vous serez bien récompensé, en particulier hors piste. Cependant, le carbone garantit qu’il réagit toujours avec punch sur piste, offrant un ensemble solide, avec une confiance et une stabilité que vous allez sûrement apprécier.
Si vous êtes un skieur confirmé ou expérimenté qui aime explorer les sentiers battus et qui souhaite un ski élégant et puissant pour vous aider sur tous les terrains, l'Elan Ripstick 96 Black Edition est fait pour vous.
A suivre ... et si j'en ai l'occasion, avec un comparatif ...
Hugo disait:preuve que l'on n'est pas fou !
PerGiocare (26 août) disait:
Et alors ?
PerGiocare (10 sept.) disait:
Les Blizzard Zero G 95... d'après les infos postées dans le topic dédié, ça ne me conviendrait pas : trop orientés rando/HP et surtout trop réactifs (caractériels ?)
Ça te va comme réponse ? Tu veux que je détaille ?
Sardineaioli05 (10 sept.) disait:
Des skis caractériels c'est quand ils sont péremptoires par rapport à la docilité ?
Bon au moins Pergiocare, ça m'a permit de débusquer encore un branleur...
1. Je me dis "mais c'est un québécois, c'est pas possible !?!"
2. Je vérifie Pougny (ville de résidence du soi-disant "testeur". A ben, non c'est dans le 01...
3. Je lis d'autres de ses tests qui n'ont pas du tout la même prose et pour certains vraiment marketing...
4. je googlise des paragraphes entiers en français -> Nada
5. je les traduis dans Goggle Translate -> Bingo !
Exemple :
skipass.com
blisterreview.com
oxVibes, c'est pas plutôt HoaxVibes ton pseudo, non ?
PerGiocare (10 sept.) disait:
Merci anor@ck de me rappeler que tu as souvent des jugements de valeur très péremptoires ...
Les titulaires du topic OG 95 seront assez grands pour me dire si je pourris leur topic...
Et je te précise que je n'ai pas du tout un besoin de tout ramener aux Ripstick... juste que je n'ai pas la chance de pouvoir jouer avec plein de skis différents et que j'avais une curiosité par rapport à ce Blizzard ...
OK ?
En réponse à ma question, Matiouf, le 10/09/2019 dans le TP Blizzard Zéro G95 disait:Le taper en général ça rend le ski instable voire trop maniable... mais bon j ai globalement bien aimé ce ripstik 96 monté lowtech dans une optique freerando. En ski station ce doit être un polyvalent plaisant facile à skier un peu au dessus en terme de perf de la moyenne de ce qui se fait maintenant, c est a dire loin derrières les anciens skis.
anor@ck disait:Sinon, j'ai bien vu que tu n'avais proposé qu'à TT de les essayer
Dans le TP 0 G95, Matiouf, à leur sujet, disait:ils accrochent trop et par à coups... ça te détruit les jambes ce n est pas confort et c est piegeux, ça sur-reagit aux aspérités. Du coup, comme c est léger c est un siege éjectable. (...)
Je les ai essayés avec différents affutages, c est toujours piegeux pour son utilisation, un peu comme si j avais un ski raide avec du fil... Donc pour moi, bien trop rigide en torsion par rapport au poids, un peu trop en longitudinal et bien trop nerveux pour le poids
inscrit le 16/10/17
12 messages