Salut chanceux testeurs !
Je suis ravi de lire que vous aussi vous avez un peu les pieds qui saignent avec ces nouvelles Maestrale RS non thermoformées...
Pour les avoir testé sur 3 jours de rando, j'y ai laissé de la peau ! Surtout aux métas et au coup de pied (uniquement pour le pied fort).
N'ayant jamais eu recours au thermoformage, je pense y passer, histoire de régler ce point...
Par contre niveau sensations, elles sont incroyables ces nouvelles Maestrale !
À la montée elles sont font oublier ou presque et leur grand débattement offre une aisance exceptionnelle à la marche. La semelle VIBRAM fait bien le job lors des portages et sécurise la pose du pied sur rocher.
A la descente le chausson, proche du pied et bien confortable participe aux sensations. Le serrage est efficace sans être compressif et les réglages se trouvent facilement.
On a une belle impression de réactivité et de sécurité. On se lâche plus et envoie davantage (enfin j'ai l'impression de mon côté, mais ce n'est peut être que l'effet chaussures neuves
)
Pour les avoir testé environ 15 heures sur 3 jours, j'en suis plutôt satisfait. Elles répondent à tout mes critères en freerando.
Seul bémol donc ce chaussant un peu trop proche de mon pied par endroits, qui me cause de belles ampoules... Un passage au shop pour un thermoformage pourra probablement résoudre ce problème.
Dernier petit point, le booster strap d'origine de mes Maestrale RS était hyper abrasif du fait du plastique utilisé en renfort du tissu. Du coup, mes chaussons, côté externe ont un peu morflé lors des premières sorties. Après avoir contacté le SAV Scarpa, j'ai reçu un nouveau booster tout en tissu en remplacement. J'attends le retour de la neige sur le massif vosgien pour vous dire ce que ça donne...
inscrit le 12/11/10
6025 messages