Hello !
Je reviens d’une semaine à Chamonix où j’étais avec Aubry et XFLOYDX.
Nous avions engagé un guide de chez Chamex que nous connaissons bien pour 4 jours.
Nous avons fait 4 jours de rando en tout (2 seuls et 2 avec guide):
Grandes Autannes = 600m de dénivelé en Nocta
2 randos au plan de l’Aiguille (une sous l’aiguille du Plan et une vers la Paraz) avec deux fois 350-400m en Nocta (avec un retour à pieds depuis le tunnel)
Col du Passon = 650m en ski (Nocta) et 50m en crampons
Col du Belvédère avec descente sur le vallon de Bérard = 550m en Navis FB
Gros coup de bol qu’il ait fait froid car toutes les descentes proposaient une belle poudre puis de la trafolle puis de la neige béton.
Voici mon retour sur la Roxa maintenant que j’ai pu l’utiliser un peu plus (je rappelle que j’ai changé le chausson et déforme la coque aux méta).
En montée, elle est confortable mais manque un poil de débattement quand on est sur du plat surtout. Le crochet sur le coup de pied permet de bien maintenir le talon mais je dois encore la skier pour tasser un peu plus le chausson et ne pas avoir de crampes.
Dans le raide avec les crampons c’est nickel.
Pour rester sur la partie marche, je trouve qu’elle aurait mérité une semelle avec plus de grip comme on peut trouver sur les Mercury, MTN Lab ou Maestrale RS. Il n’est pas rare de glisser et ce n’est pas super rassurant.
Il serait également très agréable de pouvoir bloquer le crochet du haut en position ouverte comme sur la Mercury. Ça éviterait qu’il se balade.
Pour la partie descente, je me fais vraiment plaisir avec. Le flex de 130 est bien là et c’est super progressif presque comme ma Dalbello.
Je manque toujours de maintien arrière ce qui me vaut quelques déséquilibres mais je commence à m’y faire.
Il serait pas mal de pouvoir régler l’inclinaison car je la trouve un peu droite.
J’aimerais également pouvoir serrer le strap un peu plus vus mes petits mollets.
Dans la poudre, c’est vraiment nickel pour conduire les gros skis et même les plus petits (le Navis FB m’impressionne toujours autant).
En trafolle, le flex progressif permet de bien casser la neige sans taper.
En neige dure, elle est précise donc bien rassurante surtout dans du très raide (plus de 50 degrés) en virages sautés.
Au final c’est une très bonne chaussure qui mérite quand même quelques améliorations.
Quelques photos:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 11/02/2018 - 09:42
inscrit le 20/11/09
4098 messages