tele.imod (26 février 2009 11 h 49) disait:
ben non, c'est ouvert a ceux qui veulent le faire...ya pas a les "interdire" des inscriptions...mais c'est pas forcément ce qui plaira a la majorité des telemarkeurs des pyrenees, plus branchés rando/freeride.
bien sur, sur le nombre, il y aura quelques personnes interessées ( 5 a ce jour inscrits ?). mais c'est pas grave. le telemark n'est pas l'alpin. Point. ca change pas la face du monde non plus, ni pour toi, ni pour les talons libres de participer ou pas a un Derby station.
Je dirai meme, a titre perso, que le price money m'incite encore plus a ne pas venir. je ski pour le plaisir pas pour la tune. c'est peut etre ca l'esprit telemark
bon, sans lancer un debat je ne pense pas qu'il y ait incompatibilite entre etat d'esprit "libre" et la presence d'un prize money.
Si je prends mon exemple, je skie moyen mais je vais quand meme au DDP parce que l'ambiance est bonne et c'est sympa de participer a un gros evenement Pyreneen. Pour info, je pratique le telemark vraiment pour le fun avec 4 a 5 sorties par an. Et la j'etais pret a faire le DDP en telemark si jamais il manquait du monde pour homologuer la categorie. Donc c'etait sans pretention aucune sur le resultat (pas plus qu'en ski remarque) et uniquement pour le fun. Vu que les 10 ne sont pas la, je le fais en ski finalement car je suis nettement plus a l'aise sur ce moyen de glisse... mais bon, si ca me prend le 21 Mars je suis la-haut en talon libre!
Bref pour moi il faut laisser la course au prize money a ceux qui ont le niveau et/ou l'envie et ne pas se mettre de barriere ideologique a une participation a l'evenement. Je pense que d'avoir une categorie telemark homologuee montrera aussi que le telemark est bien vivant dans les Pyrenees. Un evenement "mediatique" est toujours un plus pour une pratique quelle qu'elle soit. Prenons l'exemple des snowscoots cette annee et regardons!
inscrit le 01/02/01
137K messages