Sondage : vous préfèrez quelle date pour la sortie télé d'ét

(37 votes)
30 juin 1er juillet
51,4%
19 votes
7/8 juillet
35,1%
13 votes
14/15 juillet
13,5%
5 votes
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah ben je me vois deja la bouche ouverte à vous voir faire....je vais me taper la honte mais bon.....
jviens quand même :) même si je dois passer pour une tapette ! :)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce que j'ai fait pour meriter ca? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Tu veux dire..: pour être une tapette...???!! ;) :) :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Moi je veux bien tester les téléblades, si j'ai 3 ou 4 beaux gosses pour me ramasser quand je tombe
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pas mal cette idée Lily ! je pourrais trouver les téléblade forts interressants moi aussi du coup là ;) mais bon vu mon age, j'ai bien peur qu'on la laisse tomber la mamie gulu :( après c'est sûr que j'aurais du mal à me relever ...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ce qu'il ne faut pas entendre... :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
apres on parle des mecs et de leurs hormones...... mouarf
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
gnéééé ?
A remarquer que je n'ai pas besoin de téléblades pour devoir être ramassée: je l'ai dit ailleurs, le télémark a considérablement amélioré mon "toucher de neige"...

Et cet hiver elle était froide...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Ah bon, tu as trouvé la neige froide ?

Moi je l'ai trouvée trop chaude à mon goût cet hiver.

Aurais-tu encore des progrés à faire dans le touché de neige :) ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... Y'a quelqu'un qui s'occupe de réserver, oui, pour qu'on soit tous ensemble..? Savoir si on peut avoir les barbecues (on nous en avait fourni, les autres fois...) , savoir s'il y aune cuisine dispo... Voilou, quoi.. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quant à ramasser les dames et demoiselles... J'attends toujours les mensurations !!! :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf yen a qui sont au taquet ! :)

pag t'inquietes pas, je vais aussi améliorer mon "toucher de neige" lors de ce weekend ! :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf... Jubouleeg ! on étudira ça trés sérieusement !
Ceci dit en ce qui concerne le toucher de neige je me rappelle que snowfun et l'Artuby, aidés de mon fils qu'ils avaient certainement lamentablement acheté à cette occasion, m'ont donné un cours de toucher de neige assez efficace ....
Je confirme tlm14 .... froiiiiide ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
J'suis un élève studieux.....
ene sperant que je perde pas de skis... car la derniere fois où j'ai "touché la neige" , un ski perdu.. tjrs pas retrouvé d'ailleurs.... :(
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
t'inquietes ... en telemark en général tu déchausses pas ... au pire tu te plantes une spatule dans le crane, mais tu perds pas tes skis ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf, rigoles pas trop car me connaissant ya des chances que vous voyez mon sang :)

en tout cas faudra faire des fotos car je vais avoir des positions (suite au "toucher de neige";) habituellement impossibles à avoir ;);)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, les grelus..(et les greluches...! ;) ) Y'a quelqu'un qui s'occupe de cette logistique, ou pas..? Moi, m'occupe des skis et des conseils une fois dessus... J'arrête là.. :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu je voudrais bien mais à vos risques et périls... :

- primo j'ai pas trop la tête en ordre en ce moment, mon neurone unique est souvent en surchauffe
- secondo je ne connais pas Tignes
- tertio, je suis allée faire du camping ce WE avec mon fils, et ....

impossible de retrouver le camping où nous avions planté la tente......
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon pour ma part je vais monté le 30/1er ...

Le WE suivant j'ai un empechement :-(

Dommage yavait vraiment plus de monde le deuxieme WE ...

Mais bon faut vraiment trop que je sorte les seth ... Donc le 30 au matin : à moi tigne !!!

Je lance tjs l'invite, si quelqu'un cherche une voiture pour monter ce WE la! Je passe par Geneve, Annecy, Alberville ... (petit detour possible :-)).
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
karnaag (18 juin 2007 11 h 42) disait:

t'inquietes ... en telemark en général tu déchausses pas ... au pire tu te plantes une spatule dans le crane, mais tu perds pas tes skis ;-)

Comment ça tu ne perd pas tes skis? Fichtre, diantre! ah-ah! Je me gausse. C'est sans compter certains télémarkeurs prêt à tout pour amuser la galerie! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ayéééé, j’ai le matos que vous m’avez demandé ! S’il y en a d’autres, dépêchez-vous, siouplé… 
Maintenant, je vois que j’ai oublié de vous parler de…participation financière…
Ahaaaa… J’en vois qui commencent à grogner, vitupérer, crier au scandale, voire froncer les sourcils…
Oui, comme vous l’avez deviné, cette monstrueuse manne nous permettra, au Tabanné et moi-même, de passer le w-e dans un palace, pendant que vous grelotterez dans vos pitoyables abris de toile…
A moins… Que ça ne serve à l’entretien du parc du comité, aux réparations (câbles cassés, mousquetons perdus,…), ou à l’achat d’une paire de pompes ou de fixs pas chères dans une bourse aux skis…
La contribution minimale que l’on demande (mais dans ce cas, ça concerne plus les « gros volumes« de personnes initiées, comme les clubs ou les Offices de Tourisme) est de…1 euro, à payer sans mensualités… Mais heureusement pour nous, on nous donne généralement plus (y compris les exemples cités plus haut…)… Donc…. Pour le matos, et aussi pour les « cours »,.. Ben à vot’ bon cœur, quoi… Ca nous permettra de continuer à faire vivre ce parc matériel…
Ca, c’est de la traitrise, hein.. ?! ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
si on donne 2 euros on a le droit a une plaque de donateur au comité ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Naaaan, Calim, même pô...! On n'a pas les sous pour faire des plaques ! :)
Ceci dit...PAG.... Si tu n'arrives effectivement pas à retrouver le camping où tu plantes ta tente...Heu.... Y'a vraiment personne d'autre qui veut s'en charger ..?! ;) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
boobeat (18 juin 2007 17 h 19) disait:

Bon pour ma part je vais monté le 30/1er ...

Le WE suivant j'ai un empechement :-(

Dommage yavait vraiment plus de monde le deuxieme WE ...

Mais bon faut vraiment trop que je sorte les seth ... Donc le 30 au matin : à moi tigne !!!

Je lance tjs l'invite, si quelqu'un cherche une voiture pour monter ce WE la! Je passe par Geneve, Annecy, Alberville ... (petit detour possible :-)).

les eth si tu voulais les sortir... c'était ce we aux 2 alpes ;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en parlant de çà, un avant gout de we telemark avec les photos du "we dissident" telemark-vt aux 2 alpes :-)

/forums/enmontagne/direct/sujet-83814.html
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'entend déjà snowfun... "écartes les jambes"! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Comment t'as deviné, Thomas..?! ;)
Dites... Un tout petit peu sérieusement... Désolé ne pas avoir pensé tout au début à dire qu'il y aurait une participation financière, mais c'est quelque chose qu'on n'a vraiment fait que cette année, parce qu'on a trop de casse, et je n'y ai plus pensé... Là, tous les skis ont été refaits, et on va devoir payer... Et "participation financière", c'est quand même laissé à votre appréciation, hein... Ce n'est pas le prix d'une location...
Mais c'est vrai que j'aurais dû le dire au début.. Ben... J'ai oublié... Et 1 euro symbolique mini...! Ben voilà, quoi, c'est vous qui verrez... :(
M'en veuillez pô, les gens, y'aura point d'autre surprise... sauf peut-être le camping, si personne ne se bouge..! ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je pense qu'on s'en doutait un peu pour la location, t'en fais pas...t'as bien pris mes chaussures de nains ?

pour le camping, je peux telephoner en heures bureau car je n'ai simplement pas de tel au bureau et pis je connais absolument pas Tignes je ne serais d'aucun secours...

par contre les gens interessés par le covoiturage me le font savoir histoire de pas prendre 36 caisses.... :);)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, JuB, j'ai bien pris tes pantoufles... ;)
Ce n'est pas une location, hein, juste une participation... Mais c'est quelque chose de formalisé seulement cette année.. Et c'est par personne, pas par jour !! ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ah ben quand même j'ai un peu de mal à le trouver ce camping ! j'explique:

- sur le net il y a deux numéros de téléphone: le premier, marche pas, le second c'est un portable... Je téléphone ... je tombe sur un monsieur désespéré qui me communique le numéro de la Mairie de Tignes (on sent qu'il a l'habitude... ;) )
- j'appelle la Marie de Tignes: Au bout d'un moment j'ai une dame charmante qui m'explique que c'est la société d'économie mixte qui gère le camping, elle me donne le numéro de Tignes Développement...
- j'appelle Tignes Développement: une voix suave me répond... d'appeler directement le camping avec un autre numéro qui n'était pas sur le net...

J'approche me dis-je :)

Sauf que ça sonne occupé... :(

Bon ceci dit selon la liste je vois 28 personnes réparties dans 19 emplacements...
Les tous seuls (vous êtes 12) vous voyez ça comment ? vous vous agglutinez ou vous la faite indépendante ?????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!! Joli périple, PAG! Vu ta propension à te perdre... Ca ne nous rassure pas !! ;) :)
Moi serai hébergé par le Bougnat.. La snowfunette et son cop's ont leur tentounette.. Valà.. :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
1 euro! Rhâââ! Mais c'est du vol! C'est la faute au passage à l'euro, ça encore...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben, Ender, ça c'était surtout pour les cas où on pouvait passer pas mal de monde, sur un w-e pour un Office de tourisme, par exemple...Et ils arrondissent heureusement nettement au-dessus!! ;) :) (J'crois bien que je l'ai déjà dit, ça...!)
Là...Heu... Si vous pouvez faire un ch'tit effort.. ;)
ceci dit, PAG et le camping, m'est avis que c'est pas gagné !! :) :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ah ben puisque t'en parles....

J'ai réussi à joindre le camping hier soir...

On a de la chance ! un groupe d'une trentaine de quatrequatriste seront également sur le site ce même WE :)

A donc la dame doit m'adresser un e mail concernant les conditions du camping. Il nous faudra verser chacun un acompte de 30% pour la réservation !?... et on aura quelques difficultés à trouver un barbec... Et il n'y a pas de cuisine à disposition apparemment...

J'ai demandé à la gentille dame de faire un petit effort.... mais bon ....

J'attend son mail.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cool... On va pouvoir faire un concours de chansons à boire...! ;) :)
Nous , on s'en fout, on est sûrs de gagner, on a Ender !! ;) :) :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je pense aussi au bon air des montagnes le matin au petit dej... lorsqu'ils vont tous partir ....

rheu rheu rheu
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
c'est bon pour le BBQ on se débrouille pour en monter.
Et puis pour le pti déjà ya les réchauds.

Nom di diou ca va être boooon !

30% ? ca fait combien en gros ? tarifs ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
comprendre: "pour le petit déj' ya les réchauds"

ouh la la, par réveillé ce matin ! :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Par contre, pas réussi à obtenir de prix sur les forfaits, pour l'instant... :-(
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
et moi j'attends encore des nouvelles du campiing sur les tarifs :(
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouais..... j'emmene l'aspirine, 1,5kg c'est suffisant ?
juste au cas où evidemment ! ;)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
C'est peut-etre un peu juste pour soigner la gueule de bois et les cuisses en feu...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
poilagratter (20 juin 2007 11 h 38) disait:

et moi j'attends encore des nouvelles du campiing sur les tarifs :(

si ça foire, on dort tous dans ta voiture...et toi dehors evidemment ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bah...PAG, elle ne tient pas de place: elle dort dans le cendrier ! :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bon, on va mettre les choses au clair :)
ce qui est petit est mignon, ce qui est grand est c**... je ne fais que 8cm de plus que pag ;) t'aurais du t'en douter avec mes pieds de nains :)
laissez la donc cette pet...pauvre pag ...elle dormira dehors ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben toi, t'es nettement plus grand, on te laissera la boite à gants !! :)
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages

poilagratter : je confirme que nous sommes 2.
je suis pas très doué pour le téléphone, mais bon, je veux bien donner un coup de main pour l'organisation de ce week-end.

pour le tarif, si on en croit http://www.tignes.fr/camping.html

Adultes 6€ par jour
Enfants (moins de 13 ans) 3€ par jour
Enfants (moins de 5 ans) gratuit
Stationnement caravane ou camping car 3€ par jour
Animal 1€ par jour
Branchement électrique 10A 4,20€ par jour
Garage mort 8€ par jour

+ Taxe de séjour 0,20€ par jour par adulte

Le prix par personne inclut la location de l’emplacement pour une tente et le stationnement d’un véhicule de tourisme.

effectivement, le numéro de téléphone est différent sur ld PDF des tarifs et sur le site lui même...

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
JuBouleeg (20 juin 2007 14 h 18) disait:

mouais..... j'emmene l'aspirine, 1,5kg c'est suffisant ?
juste au cas où evidemment ! ;)

Pas besoin, j'viens pas... hélas.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah... snowfun.... 1 euros par jour...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non, ak, c'est trop cher..1 euro par PERSONNE.. Pour tout le w-e... Donc.. Bon.. Un peu plus ne fait pas de mal.. ;) (Ca fait mendiant, hein...?! :) :) )