En fait j'aurais envie de m'y mettre l'hiver prochain (sachant que j'ai toujours fait du ski alpin et et un peu de fond aussi), alors si vous avez des conseils à me donner, allez y (vous avez 6 bons mois pour y réfléchir).
ou, ben n'importe quel station qui possède un loueur, qui possède une paire de télé et de boots à ta taille...
vaut mieux eviter les pompes en cuir et les skis allumettes... le télémark à bien changer depuis quelques zannées...
comment... ben on pourrait se faire un journée initiation télémark, vu qu'iil y a po mal de skipasseur qui veulent se lancer l'année prochaine... (nevro, skika, rossignol....) enfin voilou
Bon ben reste plus qu'a l'organiser ce rassemblement...
à mon avis le premier conseil, c'est un travail de préparation musculaire avant la saison plus important sur les cuisses. sans physique, tu risques rapidement d'être crevé et de ne pas en profiter (3 à 5 minutes de chaise tous les soirs pendant plusieurs semaines devrait convenir)
pour le matos, à priori tu devrais trouver ton bonheur pour la location dans à peu près toute les stations. une petite demi-journée ou journée avec un prof te donnera les petits trucs pour éviter de galérer trop longtemps éventuellement.
il y a des sujets anciens sur le télé, tmk (skipasseur télémarkeur) a même fait un moteur de recherche là-dessus.
et si on se faisait la black shoes l'an prochain
Merci bien de ces premiers conseils, et c'est un peu pour ça que je pose les questions maintenant, à 6 mois de l'hiver
Parce que c'est pô la semaine avant qu'il va falloir bosser le physique
Est-ce qu'on peut déjà avancer en un week end? (je ne pense pas pouvoir aller au ski un semaine complète mais plutôt qq journées voire week ends)
pour ma part, le premier jour fût assez laborieux mais l'après-midi, j'avais compris le "truc". La deuxième journée, la flexion était plus prononcée. Au départ, il ne faut pas chercher à aller vite mais bien exagérer le mouvement (flexion de la jambe, orientation du buste, un bon vieux planter de baton etc). Troisième jour, je me suis essayé à sortir un peu des pistes car... Le quatrième jour, y avait derby
Sans rire, si tu t'es bien musclé les cuisses, tu va pouvoir faire rapidement beaucoup de progrès.
Le problême, c'est qu'une fois que tu y as gouté, c'est fini, t'as le virus, tu te prendras même à lever le talon avec des skis de pistes Et la poudreuse, c'est une autre histoire...
ô rage, ô desespoir. pourquoi ? une histoire de gros sous encore ?
y a plus qu'à organiser un rassemblement skipasseurs talon libre pour l'année prochaine. des idées sur l'endroit
je confirme pour la black shoes cette année etait bien la derniere edition du plus grand rassemblement télémark de france ...
Je crois qu'il avait decidé dès le debut il y a dix qu'ils feraient seulement 10 éditions et ils ont tenus parole !
Maintenant j'ai essayé de me renseigner auprès des organisateurs pour savoir le pourqoi du comment mais pas de réponse .
voilà
pour la poudreuse, j'essayerais l'année prochaine ou sur les glaciers cet été si dame nature est clémente
alors, les coulées d'avalanche, ça se "télémarke" tranquille
2 alpes ou tignes en juillet pour moi, ça serait jouable.
pour tignes cet été sur le glacier, je suis partant en talon libre histoire de pas oublier les cuisses.
un gros rassemblement de "télé-passeurs" serait assez sympa (je pourrais toujours observer les brutasses et améliorer la chose, comme ça
Moi je propose la premiere session pour le 13/14 juillet 2002 à tignes !! alors ??
le week end du 29/30 juin, le samedi ou le dimanche. a priori, je peux le bloquer pour le ski celui-là. sur le glacier de tignes éventuellement.
télépasseurs, comptez-vous !
avant le week-end du 7 où je m'envole vers le Danemark, et je poursuivrai par un parcours non rectiligne dans l'est (Moldavie, Hongrie, etc...). Il faut tout de même avouer, que sans neige la France n'est plus grand chose , donc je n'y remettrai pas les pieds avant la fin Aout.
Le W-E du 29/30 juin c'est pas mal.
Olivier
bon je suis ok pour le week end du 29/30 juin à tignes bien sur !
TMK si tu peux appeler MONSIEUR manu ça serait sympa !!
c'est où cran gevrier ?
TMK
aleXtrem
corentin
moi-même...
gab et auj, vous seriez pas interessés par hasard ?
Ca serait bien de pouvoir estimer combien on a de débutants et combien de "confirmés".
Pour l'instant je compte:
Deb: 1
Conf: 3
et également qui vient d'où pour des raisons logistiques:
Paris et environ: Corentin et moi
Ted , Alextrem ?
Olivier
Donc pour le transport ça va etre chaud de venir avec toi tmk mais bon ??
je suis débutant (7 jours de télémark dans les jambes) mais motivé
je viendrais soit d'aix en provence ou mieux de lyon.
on se tient au courant.
ouais, tignes c'est spacieux et plus pentu
-> tmk
y a des tgv paris-moutiers le vendredi soir. si je viens au moins une journée, ce serait plutôt dimanche donc, je peux te redescendre à la gare en fin d'après-midi. le hic reste pour monter le vendredi soir, faudrait un lyonnais télémarkeur motivé, hein gab !
sinon , beh j'espere qu'ce sera possible de louer des botillons , parce que moi j'ai que les skis pour le moment ( cf. linken powered).
>> Débutant s'entrainant à génuflexer dans la chambre
aleXtrem
ted capwell
Auj
TMK
nevro
...
de plus gras de taf à finir avant de disparaitre de France, je vais rester en contact avec Corentin pour partir en même temps si au dernier moment j'arrive à gérer le Taf (parceque budget très très serré en ce moment)
En gros, je vous ferai la surprise, mais il est trop tôt pour que je me prononce. Ca se fera à la dernière minute pour moi mais je continue à suivre l'affaire sur le forum.
On récapitule:
ted capwell
Auj
TMK
Nevro into ze powder
aleXtrem
corentin
Calim (peut-être en télé...)
Et sûrement bientôt d'autres...
il faut peut etre lui dire de venir à notre session ?
inscrit le 11/01/02
968 messages