Bon, je viens de percuter que j'ai pas fait mon retour !!!
Alors, petit retour :
Les conditions : sortie le samedi matin 13 février (vacances scolaires) - arrivée à 8h45 au pied des pistes, la galère sur la route, 35min sur des routes gelées et une belle croute de glace sur le parking.
Un peu peur de la neige avant d'attaquer car il était prévu de la flotte la veille jusqu'à 2200m sachant que le sommet est à 1800m...
Bref, personne en arrivant, grand soleil, grand ciel bleu et à peine sorti de la voiture que j'ai la banane !!
J'ai mis les peaux de mes atomic backland 85 sur les salomon. C'est clairement pas ajusté, mais ça fera le taf!!
Premières impressions de chaussage avec les AXL : je trouve moins facile qu'avec les 7tm ou les black Diamond, mais rien de rédhibitoire pour des N75.
Par contre: le passage en rando et le blocage/déblocage, franchement BRAVO, c'est juste facile et sécurisant!
C'est parti pour un peu plus de 450m de dénivelé par les pistes (je suis seul et avec des nouvelles fix / nouveaux ski et en télémark, je vais pas m'amuser à aller en HP) : ça pique, les skis sont quand même bien lourds et le bonhomme pas habitué !
Bref, 1h15 plus tard, je suis en haut après avoir pris mon temps et fait quelques photos.
Peaux enlevées, casque mis, fix en place et verrouillées...y'a plus qu'à se lancer.
J'avoue, une petite appréhension de savoir si je vais maitriser ou m'étaler comme une grosse merde au premier virage…
Ah oui…autre point : la neige…bah franchement bien mieux qu’attendu. 15 à 30cm de « fraiche » sur le haut, mais bien humide et assez lourde tout de même…un peu moins en bas. Mais c’était juste génial.
Pour les sensations de glisse, plutôt content, même si sans avoir fait de telemark depuis 1 an+ montée à ski+nouveau matos…on peut pas dire que j’étais à l’aise.
Dans la fraiche, pas de soucis dès qu’il y avait de la pente, même si j’avais parfois l’impression que mon pied amont (et donc arrière) venait « taper » l’autre et plongeait un peu…mais sur 1 descente…difficile de juger.
Bien motivé… je suis remonté une 2ème fois, le début de la descente à été écourtée faute d’une crampe !! Mais le reste nickel, j’ai fini par une partie damée (assez courte) qui a permis de voir que le ski répond bien, y’a carrément du pep’s en dessous…maintenant il va falloir travailler les jambes !
Place aux photos
(ah…et oui, confirmation de l’instabilité du manteau neigeux dès la première descente lorsque j’ai voulu contourner la corniche…d’un peu trop prêt…duc coup, déclenchement d’une ptite coulée)
IMG_20210213_093307_resized_20210305_063225798
IMG_20210213_101721_resized_20210305_063224792
Oui...je sais...j'ai rayé la piste !! même en partant tard, j'étais le premier à descendre !!
IMG_20210213_102133_resized_20210305_063226176
Malheureusement, j’ai pas eu d’autre créneaux pour remettre les spatules dans la neige, et les températures ont tout dégommé !
inscrit le 27/10/09
22K messages