faut arrêter de dire des bêtises un peu ... la NTN change tout. C'est quasi un autre sport. C'est la seule fix qui m'ait obligé à changer ma technique, mes appuis. Il faut être beaucoup plus en avant, à l'attaque sur NTN. C'est d'ailleurs pour ca que la réputation de la NTN est aussi "sulfureuse", parce que justement il faut s'adapter, ca vient pas tout seul, et puis aussi parce que les gens n'aiment pas le changement, d'autant plus quand ce changement implique de changer tout le matos (shoes et fix, et repercer tes skis).
Quand tu montes sur des NTN en venant des N75, au départ en petit virages tranquilles en neige souple tu te dis qu'il y a pas beaucoup de différences, c'est juste un feeling un peu "pas pareil", un peu plus raide. Et puis quand tu commences à attaquer et à couper tes courbes sur neige plus dure, eh bien au départ t'arrives pas, mais alors pas du tout... et je suis pas le seul, il suffit de trainer sur les forums américains pour trouver des dizaines de threads avec des gars qui galèrent au début sur NTN.
Par contre quand t'as compris comment ca marche ... promis ... tu reviens plus sur N75
Le seul problème de la NTN c'est le mode rando. Certes il existe, mais l'angle de débattement n'est pas très important. Mais encore une fois, NTN c'est une norme, et la fix actuelle est la version "NTN freeride", donc il faut s'attendre à voir arriver d'autres fix, on imagine déjà une "NTN Race" (sans mode rando), une "NTN Tour" (pas de déclenchement, plus légère, meilleur débattement en rando). Et tout ca sur rails, interchangeables.
inscrit le 16/03/10
52 messages