Sondage : Un swallow doit-il être monté en arrière ?

(12 votes)
oui
33,3%
4 votes
non
66,7%
8 votes
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ce sera gétroua. Je prospecte..
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
j'ai toujours une SkyHoy... non pardon une "7 té-aime" première génération (quasi neuve) pour 120 boulettes suisse dans le garage... elle t'attend... Lundi je vais du côté de Préverenges... je peux la déposer kekpart si tu veux
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Yep j'ai toujours l'intention de te les acheter, (pas pour les swallows) mais là je suis un peu raide... beaucoup même. Laisse les dans ton coffre je cherche une solution dans le week-end.. merci..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
mp
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Matos : 2 avis
Je pense que chiffon n'a pas eu de chance quand il est allé chez otte ton bike, car j'ai dû y aller au moins 5 ou 6 fois, et il y avait toujours pas mal de matos et un accueil très correct.
Mais c'était il y a quelques années...

Snowfun, je ne suis pas sûr que tu ais fait une bonne affaire avec tes skyhoys. J'en ai eu une paire en 2000 (si ma mémoire est bonne) et j'ai cassé 2 fois ces fix à l'arrêt (ou quasiment) sur une piste bleu de liaison. Je ne leur fais tellement peu confiance, que je n'en prendrais pas, même si on me les donnait. Et contrairement à ce que tu crois, elles ne sont même pas pratique à chausser, si tu veux du step in, il faut bloquer la spatule contre quelque chose, sinon ton ski avance quand tu essayes de chausser.
Et ils n'ont pas le leach en step in (comme la fix est très fragile, le leach est indispensable si tu veux éviter de blesser quelqu'un).
La tension ressentie n'est pas unifiorme, passé une certaine inclinaison, d'un seul coup, la tension se relache.
Elles ont du jeu, donc tu es mal guidé. Si tu ne veux pas qu'elles déclanchent, il faut serrer la sécurité à fond, et cela devient difficile de chausser...

Je te conseille donc de ne jamais t'éloigner d'une autre paire de ski monté avec une vrai fix quand tu utiliseras tes skyhoys.

J'ai connu d'autres telemarkeurs qui ont aussi tous cassés leurs skyhoys. Comme les Suisses (équipe nationale qui tournait en coupe du monde) en étaient tous équipés (au moment de la sortie de cette fix) ils n'obtenaient plus de résultats en coupe du monde tellement il y avait de la casse...
Heureusement pour la Suisse qu'ils ont eu vite le droit de changer de fix ;-)

La seule chose de bien sur cette fix, c'est qu'ils ont très vite arrété leur fabrication !

Otte ton bike n'a pas été de bon conseil, je vais même peut-être finir par croire la serviette :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tlmk14... Je les ai prises (entièrement neuves, donc, et à pas cher) uniquement pour le fun, et pour mon "musée"... Pas demandé quoi que ce soit au vendeur!
La saison dernière, ou celle d'avant, je ne sais plus, on a vu une photo d'un type en Coupe du Monde avec ces SkyHoy... :)
Je voulais juste les monter sur une paire de planches pour les présenter, mais à la réflexion, pour les initiations, ça ira très bien... :)
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
alors du nouveau pour les plaaues d'adaptation Smartrak Salomon ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass