Je pense que chiffon n'a pas eu de chance quand il est allé chez otte ton bike, car j'ai dû y aller au moins 5 ou 6 fois, et il y avait toujours pas mal de matos et un accueil très correct.
Mais c'était il y a quelques années...
Snowfun, je ne suis pas sûr que tu ais fait une bonne affaire avec tes skyhoys. J'en ai eu une paire en 2000 (si ma mémoire est bonne) et j'ai cassé 2 fois ces fix à l'arrêt (ou quasiment) sur une piste bleu de liaison. Je ne leur fais tellement peu confiance, que je n'en prendrais pas, même si on me les donnait. Et contrairement à ce que tu crois, elles ne sont même pas pratique à chausser, si tu veux du step in, il faut bloquer la spatule contre quelque chose, sinon ton ski avance quand tu essayes de chausser.
Et ils n'ont pas le leach en step in (comme la fix est très fragile, le leach est indispensable si tu veux éviter de blesser quelqu'un).
La tension ressentie n'est pas unifiorme, passé une certaine inclinaison, d'un seul coup, la tension se relache.
Elles ont du jeu, donc tu es mal guidé. Si tu ne veux pas qu'elles déclanchent, il faut serrer la sécurité à fond, et cela devient difficile de chausser...
Je te conseille donc de ne jamais t'éloigner d'une autre paire de ski monté avec une vrai fix quand tu utiliseras tes skyhoys.
J'ai connu d'autres telemarkeurs qui ont aussi tous cassés leurs skyhoys. Comme les Suisses (équipe nationale qui tournait en coupe du monde) en étaient tous équipés (au moment de la sortie de cette fix) ils n'obtenaient plus de résultats en coupe du monde tellement il y avait de la casse...
Heureusement pour la Suisse qu'ils ont eu vite le droit de changer de fix
La seule chose de bien sur cette fix, c'est qu'ils ont très vite arrété leur fabrication !
Otte ton bike n'a pas été de bon conseil, je vais même peut-être finir par croire la serviette
inscrit le 02/05/06
3835 messages