Amis monoskieurs, je vous envoie un petit coucou de ce qu'il viens de m'arriver à YongPyong en Corée du Sud, d’où je reviens.
Donc voilà je ridais peinard en skis Dynastar…Car l’info que j’avais sur la neige en Corée (que de la neige à canon, pas de HP&hellip
m’a fais choisir ça…Bon du haut d’un TSD je vois 3 coréens qui ride en mono !!
Je les attends et je lance une discussion autour d’un café.
Les v’là avec leurs planches :
Le seul imbécile en ski....
Les planches : duret, Aluflex et une marque US
Finalement un des trois types m’informe qu’il a des monos dans sa cave et qu’il peut m’en prêter un !!! (2 Duret free + 1 Aluflex)
On part chercher ça et nous v’là a rider toute l’après-midi ensemble !!!
Dans le TCD8
Merci pour mon 1er test en Aluflex
Les 3 mono-coréens en action :
Et voilà
Donc ils m’ont dit avoir découvert le mono dans le Colorado aux US.
Le gars qui m’a prêté la planche a acheté 4 Aluflex (et d’après lui, ce sont les seules de Corée). Ils seraient une grosse vingtaine de monoskieurs et espèrent montée une association (ou Fédération….).
Ils sont au courant de la Monopride, c’est même eux qui m’en ont parlé en 1er. !!!
Ils espèrent venir un de ces jours ect…..
Grosso modo : Une SUPER TOP rencontre au hasard. Il faut que j’aille en Corée pour tester le mono Aluflex que j’ai trouvé très performant sur la neige dure…..
Et voilà…. J’envoie en Corée les photos + la mappemonde des monoskieurs afin qu’ils s’inscrivent…..
Plus de photos et un reportage complet de ma découverte de YongPyong cette semaine dans mon carnet…
@+++
inscrit le 19/09/06
6816 messages