snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mathilda> Ben, j'aurais l'air malin, à regarder dans tous les décolletés, moi !!!!!!
.... Des fois que l'oeillet soit tombé au fond.. Bon.. La banque de données pour spots sur herbe, pourquoi pas ? Mais perso, c plus un peu n'importe où, dans les champs déjà fanés où on ne dérange pas, un peu en forêt, et tout à pied, je n'oserai pas qualifier ça de "spot" !!
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
(snowfun) mon décolleté ne pas se rater (lol)
concernant les spots, le mot est peut-être fort, mais je crois que cela pourrait intresser des gens d'avoir des "itinéraires" précis, avec les moments d'accessibilité. non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Aussi immanquable que ça, le décolleté ??!! Ha bon ?! Voilà une motivation supplémentaire pour aller à ces championnats de France !!
Bon.. Pour les "spots".. Déjà, le Semnoz, comme je te le disais... Pour la remontée possible en voiture...A l'automne, c'est le plus tranquille... Moins de monde et moins de..vaches !! Pour tous les champs assez longs (pour descendre) et assez courts (pour remonter !), en tout cas, attendre la fin des foins et du pâturage... Là aussi, l'automne, c'est bien ! (Pis fait moins chô pour remonter à pied !D'où économie de bière...)
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Quelques renseignements sur le ski au Sauze le mois prochain, site mise à jour :

http://grass-ski.alpesprovence.net/sauzecamp.htm

Page d'accueil :

http://grass-ski.alpesprovence.net

Quelques dossiers sur la pratique du ski herbe en France, mais en format pdf, assez long à charger sans ADSL... voir la version française du site :

http://grass-ski.alpesprovence.net/indexF.htm

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens?! C'est marrant.. Sur le site, ils disent que le modèle à roues est plus passe-partout, et les chenilles demandent une pente en herbe bien préparée...Moi, mon expérience me disait le contraire.. dans la forêt de sapins, par exemple (aux premières petites chutes de neige, avec un peu de silicone, les chenilles tournent bien, je trouve..!), avec les chenilles, on n'est pas bloqué par les cailloux, les ch'tites branches, et autres bricoles qui ont tendance à coincer les roues.. Qu'en pensez-vous ?
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Cela dépend de l'usage que l'on fait des chenilles. Elles ne résisteront pas longtemps à un terrain sans herbe !
Et puis surtout, sur le macadam, les roues passent toujours. Cela dit c'est vrai que sur terrain très accidenté (petits trous), les roues bloquent très souvent, les chenilles moins, mais... moins longtemps !
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
mon spot à moi : excellentissime !
Aux Gets, prendre la télé cabine des Chavannes (ou monter en voiure !) et descendre sous la télécabine par un sentier VTT : bonne herbe, un ppeu raide, un peu étroit, c'est comme un couloir en hiver ! mais avec un plus : arrêt skis aux pieds devant le plan d'eau des GEts, petite trempette (sans les skis car je crois que cela ferait mauvais genre) puis retour station par la psite où se déroule l'acitvité (vieux chène) ou, mieux, par le stade (a coté des dévalcart !). C'est délicieusement et raide et parfaitement lisse. Le top !
Et pour finir, une petite mousse au Bar des Copeaux, endroit excellent et, semble - t -il tenu par des anciens de l'herbe.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mathilda> Alors là, top spot !!!
PG> Mes chenilles ne vont pas si mal, mais c'est vrai que je ne leur demande pas d'être au top, on ne fait pas de compèt'...
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
vivivivi, top spot
la prochaine fois je vous parlerais de versant opposé (Mt-Chéri), plus... sportif !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... Alors là, tu me mets la bière à la bouche... J'm'en vas essayer d'essayer ça, cet été ou cet automne...Vous en seriez , avec tes copains ?
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
ahhhh mais ce serait un plaisir !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Extra ! Plus qu'à trouver une date !!Bon.. Si on ne veut pas que ce post se transforme en un simple dial , je te laisse mon adresse e-mail... Ok, elle est un peu longue, mais bon, c'est une adresse professionnelle...
jean-louis.david-metral@gmge.migros.ch
Voilou !!! A biental !!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
je sais pas si vous avez regardé la fin du contre la montre du tour de france, mais l'helico filmait la piste de ski sur herbe...
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
oh ? y'a du ski sur herbe à Capdécouverte White spirit ?
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
a tous !
ce serait hyper cool que tous les gens qui font du ski sur herbe en France disent ou ils en font pour pouvoir se préparer des plan top partout, et même ceux qui n'nen font pas, s'ils connaissent des endroits ou on en fait, qu'ils le disent !
thanks d'avance
MM
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
et alors???
tout le monde est en vacances ???
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Eh bien pas vraiment, une semaine en République Tchèque en faisant du ski sur herbe, pas tout à fait des vacances !

N'empêche qu'on s'est bien amusé, dans un pays où une bière 50 cl coûte 0,5 euros, dans un hôtel 3* !

Quelques photos (plutôt sérieuses, désolé) du ski en question...

http://grass-ski.alpesprovence.net/indexF.htm .... ensuite cliquez sur PHOTOS (rubrique tchèque, Nove Mesto...)

PG (le rosbif provençal)

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
On vous attend du jeudi 14 au dimanche 17 août au Sauze, compét jeunes + Championnats de France le week-end, entraînements jeudi et vendredi, piste de Bologne, à droite à l'entrée du village, derrière l'Hôtel le Soleil des Neiges....

PG

mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
(PG) est-ce que par hasard (hazard) tu prenais des photos au Sauze ? Voire tu serais le daddy de la petite bombe en combinaison spider ?
(snowfun) espèce de lâcheur !! pourtant j'avais sorti le décoleté !!

En tous cas, c'était impressionnant les courses sur herbe, je suis contente d'avoir vu ça, cela allait a une vitesse de ouf, surtout en spécial ! A mon humble avis de modeste connaisseuse, je pense que dans cette discipline, cela va plus vite que sur neige...
No ?
Enfin, vive le free !
(revenez vite tous je m'ennuie)

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Ben oui, je prenais des photos un peu de partout pendant le week-end. Et oui, je suis le 'daddy' de la petite en jaune (mais pas si vieux que ça ...) Alors, tu y étais ? Où ça ? Je t'ai pas vue, pourtant les spectateurs, y'en avait pas des masses, les décolletées ne passaient pas trop inaperçues !

Super week-end, beau temps, bonne ambiance, ce petit coin de la France nous manquera l'année prochaine (déménagement à Bourg SM)...

PG
http://grass-ski.alpesprovence.net/indexF.htm

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mathilda> Ben ouais... J'ai lâchement lâché... Beuh.... J'étais tellement pris par des travaux que je suis resté coincé au chalet 3 semaines.. Ggrrr.... Ca avait l'air sympa, en plus....
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Pour info.... mise à jour du nouveau site de la Commission Ski sur Herbe (Fédération Française de Ski)

www.skisurherbe.org

PG

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Je sais que les galciers n'ont pas été au top cet été... je sais que le plâtre se fait attendre... mais tenez bon, dans peu de temps maintenant, ça va être le gros gavage et n'entendra plus parler de ski sur herbe !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PG> Merci pour toutes tes infos... N'hésite pas à nous en redonner, ça peut nous donner des idées et de la motivation pour des stages, ou des séjours...
Tchô!
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
a propos d'info, je viens d'avoir un mail qui m'indique qu'il y une course internationale dans les Vosges ce week end. : au Champ du Feu... c'est oùùùùùùùùù ??????
Y'as des gens qui y vont ? c'est quoi comme course ?

(zimzimah pourquoi parles tu de gavage, parce que t'y connais rien ???) ;-)

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages

Finale d'une compétition annuelle entre la France/Suisse/Allemagne, 2e manche le week-end dernier à Hundsbach (D)... rapport en ligne de la victoire française :

www.skisurherbe.org

puis cliquer sur: STOP PRESS! Succès français en Allemagne : 2e manche Régio-Cup. 15h samedi géant (2 manches) , 10h30 dimanche, spécial...

Mulhouse, Colmar puis à la hauteur de Sélestat sortir de l'autoroute en suivant la direction Villé, puis à Villé légèrement sur la droite vers St-Martin / Champ du Feu ; à St-Martin, monter sur la droite direction Breitenbach / Champ du Feu (mal indiqué) et continuer jusqu'au col de la Charbonnière où il faut prendre tjs direction Champ du Feu sur la droite, passer le sommet avec la tour, puis prendre la route qui descend sur la gauche à la première intersection 1km après le sommet direction La Serva. Continuer pendant un bon km et dans la première épingle à cheveu il y a un grand parking et un chemin qui aprt sur la droite, le tk arrive juste dessous, la piste part entre le 1er et le 2è chalet qui est celui des Skieurs de Strasbourg..

A ce week-end, peut-être !

mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
et alors, la saison est finie ou quoi ??
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Malheureusement oui... from grass to snow... hier on était à Tignes sur le glacier, superbes conditions après la neige de la semaine dernière....
skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Salut à tous,
Je suis à Montréal au Canada depuis 12 ans et hier je suis tombée par hasard sur une paire de Rollka qui traînait dans un coin de ma boutique de ski préférée.Intriguée -jamais vu ça avant- ils ont accecpté de me les prêter, tout en me souhaitant bonne chance car ils ne connaissent pas non plus!!!
Comment on fait ses virages avec ce bidule et surtout comment on s'arrête?
Il me tarde de les essayer!
Conseils, suggestions sont bienvenus!Merci à vous!
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
hi le cousin,
pour tourner... facile ! enfin je trouve...
Tu peux faire comme en roller ou, mieux, comme avec des skis paraboliques très taillés, pieds écartés, pilotage, ça va tout seul, à conditon que les machines soient un peu graissées, c'est plus facile !
pour t'arrêter... ben tu tournes pour remonter dans la pente !
Et raconte - nous !
;-)
skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Merci pour les conseils miss. Je teste dès ce w-e! Et au fait, je suis une cousine...je sais,mon pseudo est trompeur! Skhibou parce que je guide des aveugles en ski (voir notre site web www.aslpa.qc.ca)et comme les hiboux sont aveugles le jour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass