Certes, un sport peu connu en France, mais de plus en plus répandu en Autriche, République Tchèque, Suisse, Allemagne, même au Japon.
PG
Certes, un sport peu connu en France, mais de plus en plus répandu en Autriche, République Tchèque, Suisse, Allemagne, même au Japon.
PG
paye ta courbe
paye ta pente raide !
Coureur tchèque au Challenge Européen, le Sauze août 2002
Et on commence jeune.... une "poussine", 9 ans, sur les pistes du Ventoux, championne de France de sa catégorie... à l'aise sur la neige également (10e en finale du Coq d'Or avril 2003)
C'étais le modèle avec les roues car il disait que les chenilles labourent trop le terrain.
Le modèle avec les chenilles est apparement plus technique, mais j'ai l'impression qu'il passe mieux sur des terrains non préparés.
J'ai un peu hésité a en acheter une paire, mais j'hésite toujours.
Ma fille (10 ans, 1m40) a une paire de 'speedyjack' - des 60 cm....
-ScaN-
ps: A Mottaret, l'été 00, ils en proposaient pr les chtits en faisant la piste Doron (Tk débutant) en plus des semblants de karts.
J'ai eu la chance de ne me pas me casser le geule, mais ceux que j'ai vu tomber ont laissé tomber.
Je pense que si tu veux progresser faut bien se protéger.
Et puis, les skis à roulettes sont pour les débutants - ça va pas vite, et on peut déraper un petit peu (mais vraiment pas beaucoup) alors sur les skis à chenilles c'est carrément impossible. Alors il faut bien préparer l'arrêt en faisant un grand virage.
Sur les skis chenilles, bien huilés, (et si on sait ce qu'on fait !) on peut aller au moins aussi vite sur un tracé slalom ou géant que sur la neige.
La piste n'avait pas de cailloux, par contre la montée en tk était recouverte de vieux tapis troués qui laissaient sortir les cailloux, ce qui bloquait un peu les skis.
J'ai eu la chance de jamais tomber, ceux que j'ai vu tomber sont tombé sur les fesses ou sur le dos. A les voirs ca avait l'air plutot douloureux.
Tu a fait de la compét, Snowfun ? On voit rarement des skieurs sur l'herbe rien que pour le plaisir, ces jours.
Vous êtes entraîneur, c'est vrai que certains clubs n'aiment pas la version 'herbe', en disant que ça peut provoquer des problèmes quand les gamins se retrouvent sur la neige l'hiver... mais la mienne n'a pas eu de problème à ce niveau...
nb : la descente du télécabine des chavannes (j(ai retrouvé le nom !!) aux gets par la psite de VTT, c'est top cool ! avec en plus une pause possible par le lac ou l'on peut se baigner avant de continuer !
Non en PACA, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres endroits. Dimanche prochain, début après-midi, on sera au Ventoux (station Mont Serein, côté nord) comee d'habitude.
Oui au Ventoux on peut louer. S'élancer c'est beaucoup dire, mais si on est bon sur la neige, encore plus si on a fait un peu de roller, ça s'apprend vite.
Tarif ? Vraiment pas cher du tout, je peux me renseigner, mais ça n'a rien à voir avec l'équipement d'hiver.
Avant le premier essai-
Fortement déconseillés :
chasse-neige (chute obligatoire)
arrêt brusque en dérapage (chute obligatoire)
!!!
inscrit le 28/04/03
107 messages