Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bonne bourre.. heu boue....

Bon, franchement, vous aurez peut être moyen de profiter de la poudre dès demain en priant pour une éclaircie sur le coup des 11 heures.... C'est dans l'ordre du possible.
Franchement vous avez intérêt à monter dès demain.

Et je ne vois pas de pluie dimanche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 17/07/2009 - 18:52
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Les photos, les photos, les photos !

Bon et bien ce fut un we fort sympatique, que l'on pourrait aussi qualifier de très humide pour le samedi !

Certains courageux sont arrivés le vendredi soir (corentin et les Bougnats) puis le reste de la troupe est arrivée au compte goutes le samedi en début d'aprem. L'effectif grossissait au fur et à mesure que la pluie s'arretait.

Quitte à être mouillés, autant l'être complètement alors on est allés profiter de la piscine de Tignes dont l'entrée était gratuite grâce à uen carte fournie par la très sympatique Monique qui s'occupe du camping.

Puis on a attaqué le barbeuk et l'apéro...
On a même réussi a limiter la consomation d'alcool et autres decoctions de plantes maison pour être en forme pour le lendemain !

Levé à l'aube pour prendre le premier funiculaire à 7h15 pour les plus motivés mais qui n'a pas vraiment été profitable puisque pour cause de givre il n'a ouvert qu'à 9h...

Une fois arrivés sur le glacier c'est avec une agréable surprise qu'on à découvert qu'il faisait super beau et qu'il n'y avait pas de vent ! S'en est suivie 4h de télémark magiques.

Je suis ravi d'avoir participer à ce we et d'avoir pu rencontrer d'autre télémarkeurs et même télémarkeuses qui étaient en majorités !

Vivement le prochain !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Traditionnellement les telemarkeurs de skipass se donnent rendez-vous en début d?été sur le glacier de Tignes. S?ils étaient nombreux à répondre au sondage pour venir les 18 et 19 juillet (21 personnes), il y a eu beaucoup moins de monde à Tignes (13 maxi). Il y avait même plus de filles que de gars ! Qui dit le telemark est un sport de bucheron ?

Il y a de nombreux excusés dont certain(e)s pour maladie, et c?est pour eux que je me fends d?un compte rendu précis et détaillé. Mais ce qui m?embête vraiment c?est que certains qui n?hésitent pas à traiter les telemarkeurs de loquettes profiteront quand même de ce carnet. Surtout celui qui s?était inscrit et qui n?est pas venu, (TT se reconnaîtra?)

La météo n?était pas du tout favorable pour le samedi mais elle était quand même plus optimiste pour le dimanche. Bref une météo des weekends skipass telemark de juillet où l?on ne skie généralement qu?un seul jour?

De ce fait il n?y avait que 2 non campeurs qui sont arrivés le vendredi soir. Mais dés le samedi 14h il ne manquait plus qu?une retardataire.

La météo n?est pas meilleure à Tignes Le Lac qu?au camping.

Donc direction immédiate vers la piscine, l?entrée était gratuite grâce à la charmante gérante du camping.

Nous sortons mouillés de la piscine, mais c?est pour constater qu?il ne pleut enfin plus.

Il y a même une petite éclaircie sur la superbe Bougnatmobile, ce qui permet de boire l?apéro.

Boobeat préfère assurer pour l?éventuelle éclaircie de demain et se met à boire une boisson bien étrange?

Malgré le bois mouillé et la fumée, le barbecue démarre, la viande cuit et même les pommes de terre. S?il y a des flammes, Ottakar n?y est pour rien?

Les discussions vont bon train. Mais il fait quand même froid, autour de 5°.

Le matin on arrive quand même à se lever tôt pour profiter de la poudre qui a dû tomber la veille, mais le funi n?est pas ouvert, Tignes annonce un point d?information à 8h, mais à 7h50 le point d?info est reporté à 9h.

Pendant cette heure d?attente, nous affinons le matériel. Tout le groupe se retrouve avec une certaine inquiétude. Le temps en bas n?est pas super.

Aurons-nous du vent ? Du brouillard ? Quelles remontées seront ouvertes ?

A 9h toujours pas d?info, mais la vente des forfaits commence à 9h10 avec des bonnes et mauvaises nouvelles :
? Bonnes nouvelles le glacier ouvre, nous pourrons donc skier et le forfait est à tarif réduit 24? au lieu de 32.
? Mauvaises nouvelles : il n?y a qu?une remontée d?ouverte, les autres ouvriront au fur et à mesure et il y a peu de chance que le téléphérique fonctionne?
Arrivé en haut du funi, il y a beaucoup de brouillard Aïe Aïe Aïe !
Avant de prendre pied sur le glacier, le brouillard se déchire, vite des photos avant que cela n?empire?

Nous commençons sur la seule piste ouverte, après seulement 2 descentes, les pioches tombent en panne? Skierons-nous ?

Certains commencent à remonter à pied quand les pioches repartent enfin.
Une bonne partie du groupe se retrouve donc en haut.

Nous rejoignons assez vite les pioches les plus hautes où nous bénéficions d?une neige d?une qualité rare pour la saison.

N?est-ce pas Puls ?

Le Bougnat fait des efforts pour le photographe,

Mini bougnat aussi

Certaines ont un peu plus de mal

Tandis que les compétiteuses s?éclatent

Lili et Amanda et d'autres profitent tout simplement (remarquez Lily n?a pas ses skis roses?)

Des petites tofs de cette neige qui disparaîtra vite avec le soleil retrouvé.

Panoramiques sur une bande de telemarkeurs dont la patience a été bien récompensée.

Pour finir en apothéose, nous avons juste le temps de prendre le téléphérique qui vient juste d?ouvrir.

Si nous voyons le mont Blanc, nous ne sommes pas vraiment loin non plus du Grand Paradis

Ouverte par Boobeat, nous nous engageons sur la piste noire fraichement damée, c?est du pur bonheur.


Nous profitons un peu du soleil à 3000 m avant de redescendre

La mouette essaye de s?envoler tandis que boobeat nous montre sa dernière acquisition de la DDE?


On ne s?attarde pas trop car il faut piqueniquer au camping sous un bon soleil avant de se séparer, certains iront même au squatch avant de rentrer.

Un weekend donc plein d?émotions avec toujours cette excellente ambiance que l?on retrouve si souvent chez les telemarkeurs

Une meilleure mise en forme sous mon blog : Telemark en bande le 19 juillet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 22/07/2009 - 14:29
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les présents ont tjs raison !
bravo
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

Super compte-rendu tlmk14 et bravo pour avoir fait des photos :)

D'ailleurs, à ce sujet, ça serait encore plus super si tu pouvais en faire une archive et la mettre à disposition qu'on puisse les avoir en haute résolution (genre pour montrer aux grands parents un peu myopes :))

Tu peux faire ça avec http://www.spread-it.com/ par exemple (tu mets ton fichier, ton mail et tu reçois un lien que tu peux diffuser ou poster ici :))

Et encore merci pour les skis, ils étaient pas roses, mais ils carvent plus facilement ;)

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Pour obtenir une meilleure définition tu peux aller tout simplement sur le carnet et utiliser le diaporama du portofolio. Cela fait des images quand même plus grandes et plus faciles à regarder.

Ce sont les mêmes à quelques exceptions prés...Photos dans le blog

J'ai déjà passé pas mal de temps sur cette mise en ligne.

Ceux qui ont déjà fait comprendront...

Je n'ai pas trop envie de refaire.

Par contre si tu es intéressée par une ou 2 photo en haute résolution, envoie moi un MP avec ton adresse mail, je me ferai un plaisir de te l'envoyer.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
tlmk14 (22 jui 2009) disait:

Pour obtenir une meilleure définition tu peux aller tout simplement sur le carnet et utiliser le diaporama du portofolio. Cela fait des images quand même plus grandes et plus faciles à regarder.

Ce sont les mêmes à quelques exceptions prés...Photos dans le blog

J'ai déjà passé pas mal de temps sur cette mise en ligne.

Ceux qui ont déjà fait comprendront...

Je n'ai pas trop envie de refaire.

Par contre si tu es intéressée par une ou 2 photo en haute résolution, envoie moi un MP avec ton adresse mail, je me ferai un plaisir de te l'envoyer.

Ouais, je sais comme c'est le bordel les carnets... On a certes une meilleure résolution, mais on peut pas les avoir disponible hors connexion.

En fait, c'était justement pour t'éviter à devoir envoyer des photos au compte goutte par mail que je te proposais de mettre une archive à disposition, vu que ça se fait en 2 minutes et qu'ensuite chacun fait comme il veut.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tu peux telecharger les images à partir du carnet, dans la fin du carnet dans le portofolio...

Je regarderai ton site ce soir, mais par principe, je n'aime pas mettre des photos en haute def en ligne. N'importe qui peut les récupérer pour en faire n'importe quoi. En basse def c'est moins génant et cela ressemble nettement plus à de la photo téléchargée sans consentement...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tlmk14 (22 jui 2009) disait:

Mais ce qui m?embête vraiment c?est que certains qui n?hésitent pas à traiter les telemarkeurs de loquettes profiteront quand même de ce carnet. Surtout celui qui s?était inscrit et qui n?est pas venu, (TT se reconnaîtra?)

Arf, j'avais prévenu pourtant, j'étais occupé ailleurs.
Moi aussi j'ai vu des trucs pas trop mal, pas tout à fait pareils, mais tres sympas aussi en fait :) :



Ou encore :




On est aussi allés voir 2-3 cailloux. La voie normale se négocie vers 6b-6b+...



Désolé pour toutes ces fiottes de telemarkeurs qui auraient aimé me voir parmi eux... Je prefere la compagnie des VRAIS hommes.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Sympa ton site de bloc, TT ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tchak-Tchak (22 jui 2009) disait:

tlmk14 (22 jui 2009) disait:

Mais ce qui m?embête vraiment c?est que certains qui n?hésitent pas à traiter les telemarkeurs de loquettes profiteront quand même de ce carnet. Surtout celui qui s?était inscrit et qui n?est pas venu, (TT se reconnaîtra?)

Arf, j'avais prévenu pourtant, j'étais occupé ailleurs.
Moi aussi j'ai vu des trucs pas trop mal, pas tout à fait pareils, mais tres sympas aussi en fait :) :

Désolé pour toutes ces fiottes de telemarkeurs qui auraient aimé me voir parmi eux... Je prefere la compagnie des VRAIS hommes.


Mais là tu aurais vu plein de filles, elles étaient nettement plus nombreuses que les hommes...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai la tête d'un type en manque :D ?
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Non et puis ça va, je vois sa face tous les jours, hein, moi....Deja la je vais avoir un mois de repos :D
(pas taper, pas taper....)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
par contre moi tu me vois pas tous les jours, alors tu prépares une bonne bouffe pour vendredi soir ?


pas tapé :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Départ samedi vers midi aux dernières nouvelles...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je débarque vendredi dans l'après midi aux dernières nouvelles
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu débarques bien rasé la marmotte ?
sinon merci tlmk14 pour cet exposé ! inutile de te dire que j'ai passé mini bougnat à la question dès lundi matin :D ! mais en images c'est mieux :D. Juste un petit regrès : ne pas avoir pu en être ! :(
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
C'est en partie pour toi, Snowfun et Angel qui n'ont pu venir pour raison de santé que j'ai voulu faire un partage avec un max de tofs.
Mais cela a été long, je ne promets pas du tout de recommencer la prochaine fois...
D'ailleurs je n'ai rien mis en ligne des vidéos de la blackshoes.

mais si l'été est pourri, vous aurez peut-être à l'automne une vidéo assez sympa, j'ai tourné toutes les scénes, mais vu le plan, le montage sera long. Et mes filles ne veulent même pas m'aider à trouver la partie musicale...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
tlmk14 (23 jui 2009) disait:

mais si l'été est pourri, vous aurez peut-être à l'automne une vidéo assez sympa, j'ai tourné toutes les scénes, mais vu le plan, le montage sera long. Et mes filles ne veulent même pas m'aider à trouver la partie musicale...


Demande à la mouette, elle a une culture musicale très étendue et se fera un plaisir de te trouver des trucs sympas :D :D :D
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Tlmk tu as eu un oubli ... tu n'as pas mis la photo de ta fille de 12 ans en train d'ouvrir une bouteille de bière ! elle est peut etre floue (la photo j'entends)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je ne tiens pas à avoir des ennuis avec la DDAS, je ne publie donc pas les images compromettantes :D
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ca avait l'air pas mal c'te petite sauterie.
Je regretterais presque de ne pas être venu pour voir vos sales bobines! B-)
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
oué ca avait l air vraiment bien sympa, chui bien dég et désolé de pas pouvoir venir (pis le pire c est sans prévenir... cruel monde pays ou la 3G coute trop cher...)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
DOH !!! Bandes de porcs ! Bonne ambiance et photos sympas !

Je vois que vous vous etes bien amusés dites moi ! J'ai pensé a vous pendant mes vacances aux US et j'ai donc investi dans des fixs BDO1 dans un magasin pres du Colorado, j'ai meme failli acheter des skis mais bon ma femme m'aurait flingué .... :) (dommage ca donnait bien envie !)

Bref j'espere pouvoir venir avec vous l'année prochaine mais faut que je m'entraine dans "mes" Pyrenees la saison qui arrive ... :)
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
twintip31 (12 aoû 2009) disait:

Bref j'espere pouvoir venir avec vous l'année prochaine mais faut que je m'entraine dans "mes" Pyrenees la saison qui arrive ... :)


No Soucis... 31 libéré du talon represent.. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass