moi je suis tout à fait d'accord avec le sergent... bravo... il va monter en grade lui !
sergentspike (17 janvier 2007 10 h 44) disait:
les personnes qui vont à décathlon pour acheter des planches ne sont pas les gars qui font du snow depuis de nombreuses années. Quand tu commence un sport, ben tu vas dans un magasin style décath parceque tu pense que t'auras du bon matos à pas chère et que pour commencer rien ne sert d'investir.
En ce sens je pense que décath peut même etre un tremplin. ... toutes les personnes investissant dans une planche décath parcequ'elles se dise que pour ce prix là elles peuvent se passer de louer tout en ayant leur matos, vont progresser et changer de snowboard assez rapidement. Pour leur deuxième snowboard 90% ils vont prendre une board d'une autre marque ...
Margoulin (17 janvier 2007 12 h 39) disait:
... tu poses une question sur D4 et le snow et on te répond. tu comprends notre point de vue : c'est sympa, t'as fait un effort, on te remercie, viens rider avec nous ! tu ne comprends pas, tant pis, ride avec ce que tu vx, ..."
Pitié aussi, arrétez de comparer le snowboard a des voitures, des PC...,
Nb: Et que dire des comparaison le snowboard vs filles ?
L'automobile, l'informatique ont leurs passionnés, certes, mais pour 95% des gens c'est un "outil" de travail... Est ce que le snowboard est un outil de travail?
L'automobile, l'informatique ont leurs passionnés, certes, mais pour 95% des gens c'est un "outil" de travail... Est ce que le snowboard est un outil de travail?
droogies (17 janvier 2007 16 h 54) disait:
et puis faire une planche qui sait prendre des virages c'est pas trop compliqué,
faire une planche qui sait prendre des virages, avoir du flex, du pop, qui se comporte bien en rail et qui a une bonne longétivité c'est un peu plus pointu.
Matiouf (17 janvier 2007 16 h 19) disait:
[...] une info sur une planche Quechua de très bonne qualité et pas cher, qui de plus est fabriquée en Autriche alors que beaucoup de marques connues ont délocalisé en chine… Si vous voulé payer plus cher du moins bien fabriqué en Chine parce que c'est telle ou telle marque (méme si elle est là depuis lontemps) c'est votre problème...
[...]
Matiouf (17 janvier 2007 18 h 21) disait:
D'ailleurs les chinois ne font pas que de la merde, par exemple les skis k2...
Moi, ce qui me dérange dans les produits chinois, c'est qu'ils sont vendu par des boites des pays riches au méme prix que ceux fabriqués dans les pays riches... la marge en est démultipliée... pour moi, c'est du vol...
Matiouf (17 janvier 2007 21 h 32) disait:
Acheter chinois à un prix chinois avec plusvalue descente je dis ok mais acheter chinois pour enrichir gros des européens ou américains je dis non, ...
Matiouf (17 janvier 2007 21 h 32) disait:
Chez décath, il y a quelques produits de qualité fabrique en Europe et qui sont pas cher... C'est intéressant...
Cela montre aussi les limites du système comercial qui fait que ailleurs c'est 2 fois plus cher...
davy411 (18 janvier 2007 11 h 47) disait:
j'ai entendu bcp de gens dire que "decat" c de la merde sans les avoir essayé( dailleur tous ceux qui en disent du mal lol).c est à dire juste des à prioris ou des "on dit".
.... faut de la reponse concrete un peu.
.... juste savoir si ces board dite de "haut de gamme",(et donc je pense de moyenne gamme des autres marques.) sont un bon plan pour ceux qui veulent acheter leur premiere board sans se ruiner.
Margoulin (18 janvier 2007 15 h 03) disait:
davy411 (18 janvier 2007 11 h 47) disait:
j'ai entendu bcp de gens dire que "decat" c de la merde sans les avoir essayé( dailleur tous ceux qui en disent du mal lol).c est à dire juste des à prioris ou des "on dit".
.... faut de la reponse concrete un peu.
.... juste savoir si ces board dite de "haut de gamme",(et donc je pense de moyenne gamme des autres marques.) sont un bon plan pour ceux qui veulent acheter leur premiere board sans se ruiner.
Concretement (expérience personnelle) : Test de boards en 2004 pr un mag, avec la board Knrby ds le lot.
Est ce que la board est pire que les autres ? NON
Est ce qu'elle est meileure ? NON PLUS.
Est ce que la board peut durer dans le tps? NSP, car essai sur un jour !
Ccl : dans la bonne moyenne.
Maintenant, concrêtement pour aller un peu plus loin :
Est ce que la board D4 est moins cher que les autres ? OUI
Est ce que c'est plus facile d'acheter chez decat, sans reflechir? OUI.
Est ce que tu peux acheter une board d'une marque de snowboard pour le même prix? OUI a qq euros près si t'es curieux et passionné.
Donc, est ce que D4 est un achat intelligent pour le monde du snow? Non c'est un achat facile!
Est ce que le snowboard se résume seulement au produit ? Non (avis perso)
Est ce que le snowboard se résume seulement au prix ? Non (avis perso)
Est ce qu'un passioné peut acheter une board chez D4? Non (déduction cf. au dessus)
Est ce qu'il y a des passionnés de snowboard sur skipass? Oui, mais à confirmer...
Est ce qu'il y a des passionnés de "prix discount" sur skipass? OUI de toute évidence.
Est ce que ce post tourne en rond ? OUI de toute évidence.
Est ce que feu, flamme, les vraoum vraoum et les oisillons du "prix ! prix ! prix ! prix" vont répondre ? OUI de toute évidence
sandydidou (18 janvier 2007 15 h 15) disait:
Z'êtes cons ou quoi ? D'ici une dizaine d'années, les produits fabriqués en Chine seront réputés être de la super qualité !
Barf (19 janvier 2007 11 h 44) disait:
Petite question: pourquoi pas de matos Décath sur le guide matos skipass?
Censure skipass ou refus de Décath?
sandydidou (18 janvier 2007 15 h 47) disait:
Butch30, j'avais pas eu l'occasion de te remercier pour les conseils sur les fix step-in, alors je le fais ici. J'ai acheté des Vans neuves (avec chausson thermoformable) + fixs switch sur Ebay (63 € le tout, sans charre) et je me régale comme une ma-la-de ! Confort , maîtrise et chaleur ! Merci Butch
P.S. rien à taper si ce post n'est pas en rapport avec le topic
Barf (19 janvier 2007 11 h 44) disait:
... Aujourd’hui, Décath vise d’abord les débutants et au cours des années ils vont monter en gamme pour accompagner la progression de leurs clients
inscrit le 23/11/05
101 messages