quote:
je me demande si on est pas consideres comme des marginaux ou alors comme de dangereux rebels degentés!
Pour info, tu peux aller faire un petit tour dans les archives de Skipass, des sujets comme celui-là il y en a déjà eu plein... ça s'en va et ça revient comme dit l'autre!
non le gros probleme je trouve c qu'avec les skieur on a pas du tout les meme trajectoire et c ça qui peut etre dangeureux.
dans le meilleur des monde il faudrais que tout le monde sache faire des deux comme ça on ce rendrais compte plus facilement de ce que "l'autre" vas faire.
genre engager un virage au dernier moment
enfii bon il faut savoir s'adapter et faire gaffe aux autres comme sur la route (mais bon il y en a toujours pour faire n'importe quoi)
si tout le monde ce respectais sur les pistes ça irais beaucoup mieux
et des enculé de surfeur qui te dégome la gueule apres un saut minable j'en conais (n'es pas chouch?) et surtout qui s'escuse pas!c un minimum de s'areter pour voir si tout vas bien et bien je peus vous afirmer qu'il y a un tas de types qui en on rien a foutre!
n'empeche qu'il y a des skieur pareil mais c plus rare car il faut le dire c plus des jeunes branleur en snow qui c croient tout permis.
notez que je suis surfeur que j'ai 24ans.
quote:
ça s'en va et ça revient comme dit l'autre!
Moi ce que je trouve "inacceptable" c'est de pondre un message avec tant de fautes de français: pas de ponctuation, grammaire approximative, orthographe foireuse Si au moins le contenu avait le moindre sens, mais même pas !
C'est quoi ton blème ma pauvre ?
Personne ne te considère comme une rebelle (ça te plairait ? c'est ce que tu recherches ? ben rebelles-toi alors au lieu de t'y croire !) Peut-être que des gens te jugent dangereuse, j'en sais rien et je m'en fous !
Le mythe du snowboarder rebelle, ça a fait vendre un temps, ça joue encore certainement auprès des plus influençables, (pour ne pas dire "gogos") mais ça a TOUJOURS été et ce sera TOUJOURS une foutaise commerciale ! Qu'est ce qu'il y'a de "rebelle" à faire du snowboard, quelqu'un peut-il tenter de me l'expliquer, que je me marre un coup ?!
Bon, j'arrète, trop stupide comme discussion...
Respecte les autres si tu veux que les autres te respectent!
Shut up and Ride !
mais bon PEACE
p.s:il a eu de la chance que je me sois fait mal parce que sinon je l'aurai coursé et je lui aurai défoncé sa gueulle
Nan nan, pas le moins du monde énervé (y'a vraiment pas de quoi, y'a plus grave hélas) mais ça me saoule de lire ce genre de conneries, genre "nous les (1) on est des bons, contrairement aux (2) ki sont mauvais et en plus nous aiment pas".
J'ai déjà connu ça avec:
(1)=motard/(2)=caisseux
(1)=skate/(2)=roller
(1)=ducatiste/(2)=motard en japonaise
(1)=linuxien/(2)=windowseur
(1)=sports de combat/(2)arts martiaux
et bien d'autres...
...et ça me saoule grave de chez grave, c'est vrai !
D'habitude je fuis direct ce genre de discussion _stérile_ mais là j'avais du temps à perdre.
Sinon, pour Marmotte...: non, aucun besoin d'aucun diplôme pour parler sur un form. Cependant, j'estime et je ne crois pas être le seul, qu'un minimum de correction envers les autres utilisateurs du forum passe par pondre des mails un minimum lisible, ce qui n'était pas le cas du mail à l'origine de ce thread. Comme en plus son contenu n'apporte imho rien du tout je trouve qu'il y'a dépassage de certaines bornes.
Voili voilou, ah oui, dèr de dèr: contrairement à ce que tu suggéres, Marmotte... je respecte (ou du moins je crois le faire) la liberté d'expression. Mais qui dit liberté d'expression dit aussi faire un effort pour avoir des propos compréhensibles et surtout _argumentés_, pas juste faire de la polèmique pour le plaisir d'en faire !
Sur ce, a+ tout le monde - même à "Snow...Corsica", future "co-citadine"si j'ai bien compris par ailleurs, sans rancune
En Italie,y'avait un post qui disait qu'ils voulaient faire passer une loi avec des pistes Ski et des pistes Snow...
Moi je suis surfeur et j'ai 26 ans, je n'ai pas de problèmes avec les skieurs/surfeurs.
Sur les pistes j'essaie de géner le moins possible les autres tout en me faisant plaisir.
Sur les pistes y'a qq régles de conduites et aussi de courtoisies à respecter, c'est comme pour toutes autres choses dans la vie.
Ce que je regrette c'est de voir un surfeur faire le con en passant très près d'un gars (surtt pour faire chier les débutants) ou de penser qu'il est seul sur la piste et d'avoir une conduite dangereuse envers les autres.
Quand je vois ça, je me dis que ca donne du blè à moudre contre les surfeurs et je trouve pas ca cool.
> Maintenant bon faut faire gaffe qd meme a
> ce que ca reste lisible h��
Seulement voila, Jibee, ça par exemple:
> Qd je susi seul plein de skin sur ma
> board, qd on est 4 ou 5 potes ds la file
> personne qui ose touch�les board.
Ben j'suis p'tét bien ralenti du bulbe mais je capte pas ce que tu veux dire ? Y'a des skinheads sur ta board, c'est ça ? Moi j'ai plutot des blèmes avec les moustiques sur le coupe-vent de la bécane, mais j'imagine que des skins sur ta planche ça doit être lourd !
J'dois être ralenti du bulbe, 'fectivement !
Bon, on va pas se chamailler eternellement, si on parlait surf un peu ?
Sans rancune j'espère...
Alors faut laisse couler ... (:
Mais des fois ... c'est dure !
(ne te sens pas concerne Drakkars, toi t'est pas encore vieux (c; )
dernier exemple en date
SnowPark des 2 Alpes, sur la piste d'élan des 3 Big Air, un mome de à tout pété 10 ans qui traverse la piste d'élan en coupant la route de tout les gars qui jump, pour aller faire un saut misérable( 10cm de haut) sur l'angle de la recep des grind de l'autre coté sous les yeux de sa mère qui applaudie, quand on va voir la mère pour lui dire que c'est dangereux, elle vous envoie chier en vous disant qu'elle skie depuis 15 ans, donc depuis plus longtemps que vous et qu'il n'y a aucun danger, d'abord j'ai 20 ans mais a 2 ans j'etait sur une paire de planche, et je pratique surement plus que mamie en combinaisons fluo, finalement mamie s'en vas avec atchoum car elle en a marre que " les snowboardeur soient intolérant " et traverse avec le mome non plus l'elan mais la recep et manque de se prendre sur le coin de la figure un mec en ski qui envoyais grave.
tous ca pour dire arretez les conneries le snow et le ski c'est pour s'amuser si vous vous mettez en danger faites le seul, et si vous avez pas le niveau allez pas dans les zone high level ça sert à rien sinon se faire mal
allez bon ride à tous
"Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Entre nous plus de controverses
Con caduque ou con débutant
Petit con d'la derniere averse
Vieux con des neiges d'antan"
(c) Georges BRASSENS, je suppose ke tout le monde aura reconnu, sauf les petits jeunes bien sur. Attention hein: j'ai pas dit "petits c..s" !
il y a 3 ans dans un mont comblé d'ontarien qui parlait évidement tous anglais un skieur a commencer a faire son slalom ds une pente échangiste de 5 pied de large...lui il sen foutai de perde de la vitesse mais nous en snow on en a pas de foutu baton pour nous pousser...(dsl l'expression!)
ce skieur a dédidé de sarrêter en parallèle... il a bloquer toute la pente... je n'ai jamais pris une débarque de tel envergure...et la seul chose qu'il a su me dire ce monsieur qui avait a peine dérapé c'est que le snow était dangereux et la phrase qu'il ma amrqué c'est
"snowboard is shit..." (aucunne chance qu'il me demande si j'avait rien de cassé.. tk...)
alors maintenant j'ose affirmer...que jaime bien les skieur mais ceux qui savent skier!
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !
bisouX
ALba.
PS:je voudrais preciser que je ne pense pas etre irrespectueuse dans la vie de tous les jours, au contraire. J'ai ecris ce post en etant un peu enervee ce soir la et fatiguée --je vais pas m'etendre parce que tout le monde s'en fou-desolee aussi pour les defenseurs de la langue francaise!
Aux dernieres vacances scolaire d'hiver, j'étais sur le Ts avec deux autres skieurs quand ceux ci commencèrent a commenter des sno-bordeurs...
_"je me demande vraiment le plaisir qu'ils peuvent avoir a faire du sno sur des pistes, en plus c'est pas jolie, he! regarde la gamelle qu'il s'est pris, non vraiment ses engins ne sont pas adaptés aux pistes !"
_"t'as raison c'est pas fait pour les pistes sa c'est fait pour le hors-piste..."
inscrit le 09/03/03
11 messages